Choix Solution Emailing

Bonjour à tous :),

Je suis à la recherche de recommandations quant au choix d’une nouvelle solution d’emailing pour mon entreprise dans le but de remplacer Mailchimp. Nous souhaitons avoir accès à un système permettant une bonne segmentation des contacts ainsi que la capacité d’intégration d’un formulaire à notre site Wordpress. Auriez vous des conseils ? :slight_smile:
Pour information, nous allons atteindre une base de donnée de 150K adresses à la fin de l’année!

Merci beaucoup à vous

Chlotilde

1 « J'aime »

Bonjour Chlotilde,
Personnellement je vous conseil Sarbacane :wink:
Logiciel très complet et une solution française contrairement à Mailchip.
il y a plusieurs connecteurs dont Wordpress et des créations de formulaires possibles.

Je vous souhaite une bonne journée
Fabien (sarbacane)

Pour ma part, j’hésite pour Sendinblue : des retours ?

Bonjour,

Sendinblue est pas mal du tout et très facile d’utilisation au niveau de l’interface, j’ai pu l’utiliser pour plusieurs campagnes et cela fonctionne bien

Si tu n’as pas acquis tes adresses mails via un formulaire de contact présent sur ton site ou autre, tu devras créer et intégrer un nom de domaine pour utiliser sendinblue

Je crois que tu peux envoyer 2000 mails sur l’offre gratuite, si tu veux toucher plus de monde il faudra prendre un forfait

Bonne journée

Je regarde aussi pour Sarbacane, actuellement sous Mailjet j’en suis vraiment pas convaincu …

Contacts illimités, segmentation avancé, WP https://wordpress.org/plugins/mailin/

49€ /mo avec Sendinblue :heavy_check_mark:

Cela dépend de ton niveau de compétence:

J’ai testé:

  • Sendgrid
  • Sendinblue
  • Sarbacane ful prenium pendant 1 an ( ca ma coûté un bras et pas mal de soucis avec leur interface mais l’équipe mail du support prenium est plutôt qualifier)
  • Mailjet

Perso:
Rapport qualité prix :

  • Sendgrid
  • Sendinblue

Prenium email builder:

  • Sarbacane

Pas chère:

  • Mailjet

Mon choix: Sendinblue

Après en parrallèle j’ai un serveur pour le bulk email (ip rotative bla, bla bla) et un mautic pour l’automation
Uniquement mes newsletters sont envoyé par sendinblue (je n’ai pas le temps de former tout le monde sur Mautic).

Avenir futur tout le monde sur Mautic pour ma boîte avec Amazon SES

Si non tu as Sendy qui a l’air cool et il y en a d’autres aussi

3 « J'aime »

Hubspot le CRM basique est gratuit et pas mal de fonctionnalités sur le payant

Je suis sur Sendinblue et j’en suis très satisfait. Ils proposent aussi une solution de chat en ligne, ce qui est vraiment bien pour les sites e-commerce ou orientés sur le service. Le support est assez réactif, et ils poussent régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Newsletter classique : sendy.co - ultra puissant

Marketing automation : woodpecker

1 « J'aime »

Mailjet est vraiment pas cher, et offre des design très rapide et simple à mettre en place, en plus leur API est top pour faire des intégrations avec integromat ou zapier.

1 « J'aime »

Hello, comment compares tu Mautic aux autres solutions, et notamment face à sendinblue ?

Lesquelles de leurs fonctionnalités utilises tu ? Et surtout dans quel domaine es tu ?

Je cherche à changer de mailchimp + integromat vers une solution d’automation dédiée, et à rassembler transactionnel et marketing emails au même endroit.
(du coup avant de découvrir Mautic grace à toi je pensais prendre Sendinblue)

Merci !

+1 pour sarbacane. pour de petites campagnes et l’offre gratuite , j’etais tres satisfait.

Salut Antontransmos,
Il faut comparer:

  • Simplicité
  • Fonctionnalités
  • Rapidité

Pour Sendinblue j’utilise que la fonctionnalité de campagne d’email, segmentation et statistique.
les+

  • segmentation avancée
  • a/b testing facile a mettre en place
  • possibilité de limiter les envois journalier (pour du cold qualifier top)
  • possibilité de warm up simple et efficace !

les -

  • Le builder: il a des années de retard comparer a Sarbacane par exemple, mais je build a la main ou avec des générateurs de template.

Pour mautic:

les + et - sont nombreux mais je vais sans nul doute faire une vidéo sur youtube de présentation.
On trouve de tout et n’importe quoi, il y a encore quelques mois, j’ai même payer une formation totalement inutile car je ne trouvai pas les informations que je souhaitais.

Bref si cela t’intéresse je vais essayer de faire cela la semaine prochaine.
Je partagerai la chaine ici.

1 « J'aime »

+1 pour Sendinblue
Support français et rapide

Intégration WordPress avec Même script de tracking inclut dans l’intégration
Scénario. Suivi des logs. Liste. Chat
Bascule de forfait possible à tout moment
300mail gratuit par jour en offre gratuite. Et ensuite premier forfait à 19€

Moi j’aime bien :+1:

1 « J'aime »

Idem. J’ai aussi choisis la solution Sendinblue qui est vraiment très efficace.
Par contre je ne trouve pas la fonction de limite des envois journalier pour du Cold dont parle @Papouille ! Quelqu’un peut m’en dire plus ? Merci

Hello @Alan_Thomas,

Sendinblue n’est pas du tout approprié pour faire du cold ! (Tout comme mailjet, mailchimp, etc)

Ce sont des outils de newsletter/marketing automation…

En clair, ces outils ne sont pas du tout prévus et optimisés pour faire du cold, notamment car ils shootent les e-mails en blast (en une fois)

L’impacte sur ta delivrabilité sera majeur !

Il y a plein d’autres raison qui pourraient être développées…

Si tu veux un vrai outil de cold e-mail > http://lemlist.com

D’accord @growthimmo ! Je me posais la question car c’est la deuxième personne du forum qui parle récemment de Cold avec Sendinblue.

Je cherche à faire du cold en BtoC ! oui c’est illégal mais bon j’ai 3-4000 emails chopper d’une autre activité. C’est une audience ultra ciblés dans mon domaine et je ne vais pas ne pas les utilisés.

Avec Lemlist il me semble pas que l’on puisse envoyé un bel email en HTML il me semble si ? J’ai vu que c’était plus sous forme de texte simple

Pour ma part je trouve que des solutions comme Marketo sont tres completes et performantes car les fonctionalites vont au dela de l’outil d’emailing et une fois les automations et programmes etablis ca fait gagner pas mal de temps

Salut tout le monde,
@Alan_Thomas : Si tu as toujours besoin contact moi en MP pour ton cold mailing sur du BtoC.
C’est mon métier d’envoyer des emails :wink: