Choix thème Wordpress pour blog SEO friendly

Bonjour à tous, j’aimerai créer un blog wordpress très SEO friendly, avec un menu pour trier les articles par thèmes ! Dans le futur il faudrait que le thème soit assez solide pour éventuellement intégrer woocommerce, quelqu’un aurait des recommandations de thèmes svp ?

D’ailleurs si quelqu’un connait le thème de https://wpmarmite.com/ ça m’intéresse !

Salut,

Le thème de WPMarmite est vraiment bien et les perfs sont bonnes mais le code n’indique pas son nom. Tu auras ta réponse en leur envoyant un tweet je pense :slight_smile:

Si tu veux faire du Woocommerce je te recommande le thème Woodmart. J’ai rien à lui reprocher sur le plan du SEO, des fonctionnalités et des perfs.

Il y a une journée de travail pour faire de woocommerce + Woodmart une machine de guerre (config serveur, optimisation du thème, etc.). Considère Webflow pour ce genre de projet ou Ghost. L’avenir est plus avec eux à mon sens (et je suis pas dogmatique car mon site est sur wordpress + woocommerce).

1 « J'aime »

Salut Jeaneudes je serais ravi de t’aider si tu le souhaites ! n’hésites pas à m’envoyer un privé :slight_smile:

Hello,
Il y a aussi https://generatepress.com/ qui est très très léger et qui supporte bien Woocommerce.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ton retour ! Je vais regarder ça plus précisément ! Effectivement j’ai directement pensé à wordpress sans envisagé d’autres solutions comme Webflow… Je vais checker tout ça

Je t’ai envoyé un mp :wink:

Je connaissais pas, ça m’a l’air pas mal du tout et tu n’es pas le seul à me le recommander ! Je vais checker, merci pour ta réponse :wink:

Sinon tu as SEO Mag 🚀 L'ultime thème SEO pour WordPress ! qui propose de très belles performances avec un code clean

2 « J'aime »

Les templates de mythemeshop.com sont extrêmement bon au niveau seo

Merci je vais regarder ! à priori generatepress me tente bien

Merci je vais regarder ça !

Très content de Woodmart aussi du point de vue des perfs.
Le Support n’est pas dingue mais comme le thème est assez commun tu trouves souvent des réponses par ailleurs.