Choper des users depuis leurs reviews sur Google Play Store

Bonjour à tous

J’ai une question sur Google Play Store / Google Plus :
J’ai un concurrent dont l’appli reçois plein de 1 étoile sur le play store et souhaite ciblé ces personnes.

L’idée d’origine était de scrapper les avatars pour en déduire leur compte Google Plus et les conntacter.
Mais plusieurs problèmes:
1/ C’est plus si simple de trouver le compte G+ depuis l’avatar, le mieux que j’ai trouvé c’est de faire une search sur G+ du nom du reviewer et de visiter les profils G+ pour comparer les avatars… Taux faible de succès.
2/ Ok, disons que j’ai le compte G+ du reviewer. So what? J’ai pas son email et je peux pas les inviter dans un groupe avec juste leur profil…

En résumé, j’ai pas une bonne solution… Qui dit mieux?
:slight_smile:

Hello,

Est-ce que tu aurais un lien vers l’appli en question? Ou alors un lien vers une page avec des commentaires similaires que l’on puisse tester différentes approches?

Merci et bon courage, c’est une approche intéressante de chercher à satisfaire les clients insatisfaits de tes concurrents :slight_smile:

La voici, sans les nommer :wink:
1600 1* (recentes) contre 1500 5* (datant de plus de 2ans pour la plupart)

A première vue - et en ayant regardé 5 minutes - la solution la plus efficace pour moi serait de scrapper la liste de tous les commentaires qui t’intéressent, en mettant dans un tableur nom / prénom / photo de profil (le lien), ensuite de faire une recherche avec plusieurs méthodes:

  • Tu prends leur nom / prénom que tu cherches sur Google jusqu’à tomber sur un profil de réseau social avec une équivalence au niveau de la photo de profil
  • Tu prends leur photo de profil et tu fais une recherche inversée sur Google avec comme arguments leurs nom & prénom, jusqu’à tomber sur un de leurs profils sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Google Plus, Facebook si tu as de la chance…)

Une fois obtenu, c’est du démarchage à froid sur les réseaux sociaux, pour ça tu trouveras des tutos que ce soit sur ce forum ou sur internet en général. :slight_smile:

Bon courage et bonne chance

Merci pour la sugestion, c’est ce que j’ai commencé à faire avec Google Plus, mais je vois pas trop quoi faire avec leur profil G+… Ca me donne pas grand chose pour les contacter?
Je pourrais en effet tenter la meme méthode sur FB et Linkedin, mais la ca serra encore plus rare d’avoir un match vu les info dispo!

Avec Google+, à part créer un compte et les démarcher comme un « contact », je vois pas trop.

Sur les autres réseaux il existe plusieurs méthodes que je te laisse découvrir. Effectivement ça va être rare d’avoir des résultats concluants, mais c’est tout ce que j’ai à te proposer pour utiliser cette source de contacts.

De toute façon en utilisant leur mails tu tombes dans le cadre du RGPD je crois, et c’est pas forcément une bonne idée que de commencer ce genre de pratiques maintenant (selon moi, après à toi de voir ^^)

1 « J'aime »

Salut Voxist,

Plutôt que te casser le cul, tu vas sur le page fan de ton concurrent, et tu récupères tous les haters de leur pages qui dixit leurs clients et ensuite tu target en audience custom avec une ads :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

@Voxist Quand tu fais une recherche inversée sur l’image comme proposé par @Tahul tu récupères pas mal de profils autres que G+, notamment Linkedin (beaucoup de personnes utilisent la même photo sur les différents réseaux). Avec le profil Linkedin ça devient plus facile de récupérer l’email…

@Tahul Comment fais-tu pour passer les noms & prénoms comme arguments de la recherche inversée ?

Merci

1 « J'aime »