Bonjour à tous !
Depuis que nous bloquons Analytics (et autres outils) lorsque l’utilisateur refuse les cookies via notre CMP, nous constatons une baisse de 95% de notre trafic display et Facebook dans Analytics (ainsi que dans les autres plateformes d’analyse qui requièrent le consentement). Donc pour 100 clics générés depuis Facebook, je retrouve seulement 5 sessions attribuées à Facebook dans Analytics.
Pourtant :
- Le taux de consentement aux cookies est resté stable à 70%, bien que nous ayons coupé et relancé les campagnes (donc 95% du trafic provenant de Facebook et du display ne refuse pas les cookies)
- Le trafic est bien qualifié puisque nous avons essayé de désactiver le bandeau cookie sur quelques jours, on retrouve bien 70% des clics Facebook en sessions Analytics (donc nous n’avons pas 95% de missclicks)
- Ce n’est pas un problème de source qui saute dans Analytics, puisque j’utilise des landings dédiées pour chaque canal, et je ne retrouve pas non plus le trafic via ces pages
- Sur Google ads par exemple, on retrouve bien le trafic provenant du search à 80%, mais seulement 5% du trafic Youtube et Display bien que le trafic provienne de Google
Merci d’avance pour votre aide…
Léa