Chute drastique du trafic Facebook et Display (-95%)

Bonjour à tous !

Depuis que nous bloquons Analytics (et autres outils) lorsque l’utilisateur refuse les cookies via notre CMP, nous constatons une baisse de 95% de notre trafic display et Facebook dans Analytics (ainsi que dans les autres plateformes d’analyse qui requièrent le consentement). Donc pour 100 clics générés depuis Facebook, je retrouve seulement 5 sessions attribuées à Facebook dans Analytics.

Pourtant :

  • Le taux de consentement aux cookies est resté stable à 70%, bien que nous ayons coupé et relancé les campagnes (donc 95% du trafic provenant de Facebook et du display ne refuse pas les cookies)
  • Le trafic est bien qualifié puisque nous avons essayé de désactiver le bandeau cookie sur quelques jours, on retrouve bien 70% des clics Facebook en sessions Analytics (donc nous n’avons pas 95% de missclicks)
  • Ce n’est pas un problème de source qui saute dans Analytics, puisque j’utilise des landings dédiées pour chaque canal, et je ne retrouve pas non plus le trafic via ces pages
  • Sur Google ads par exemple, on retrouve bien le trafic provenant du search à 80%, mais seulement 5% du trafic Youtube et Display bien que le trafic provienne de Google

Merci d’avance pour votre aide…

Léa

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.