Ciblage Ads par site consultés

Est-il possible de cibler des utilisateurs avec adwords ou facebook ads qui ont visité un site spécifique?

Merci

Bonjour,

Avec Adwords, si le site utilise Adsense c’est simple, il suffit de faire une campagne Display et faire une campagne utilisant les emplacements gérés.

Si tu as la main sur le ou les sites, avec Adwords et Facebook tu peux faire des campagnes de remarketing / retargeting.

Sinon ce n’est pas directement possible mais tu peux toujours créer un profil type avec Adwords et FB Ads et les cibler :slight_smile:

Ce type de ciblage est possible en Display RTB en utilisant une DSP self service comme SiteScout
Tu peux cibler ou exclure une liste de domains
tu peux affiner également ton audience avec du contextuel.
http://www.sitescout.com/blog/2012/07/4-campaign-strategies-for-buying-display-ads-on-sitescout-rtb/

Je vais exprimer mon besoin plus précisément. Est ce que je peux cibler des visiteurs lorsqu’il ont été visité un site de mon concurent à travers google? Cela doit être possible via l’analyse des cookies…

Envisageable de retargeter le trafic d’un site tiers en RTB, mais pas sans partenariat.
De la meme façon tu peux envisager de revendre ton trafic (les data de ton audience) en 3th party (anonymement) ou en direct deal avec un(des) partenaire(s) tiers (affinitaire mais pas concurrent sur on secteur marché)

Comment cibler par la pub les personnes qui ont visité airbnb par exemple?

Il suffit de placer un tag sur le site airbnb :smiley:
Blague comme il est dit très justement au-dessus, c’est impossible sans partenariat, mais tu peux facilement dresser le profil des utilisateurs de airbnb et les targuetter en utilisant les données démographiques, les audiences sur les marchés et affinités.
@Ubik Utilises-tu DCM et DBM pour le RTB ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de travailler avec Doubleclick Bid management, mes budgets média ne me le permettent pas.

Pour travailler en small Business, j’utilise Sitescoute ou Bluagile, 2 plateformes DSP Self serve ( 500$ budget mini)

Au besoin (et il y en a) une DMP gratuite (il y en a peu) → Big - pour revente data en 3th party - Onboarding- metrics et retargeting en 1th party - partenariats en 2cnd party

Bonsoir Ubik,

Sorry pour le temps de réponse :slight_smile: Merci pour le DMP que je ne connaissais pas
Je travaille sur Doubleclick depuis 6 mois et je dois bien dire que c’est un outil extrêmement puissant particulièrement pour des campagnes visant plusieurs pays avec bien entendu les budgets qui suivent.

J’ai essayé Sitescout il y a plusieurs mois mais je en suis jamais arrivé à atteindre la performance que j’obtiens en Adwords Display.

As tu de bons résultats de ton côté au niveau de la conversion ?

Merci pour ton retour

Bonjour,

Ce n’est pas possible dans Adwords de cibler uniquement les visiteurs d’un site en particulier. On peut uniquement cibler une audience similaire au site en question.

Google n’utilise pas les données analytics des sites pour permettre un tel ciblage (ces données sont privées au site).

Il n’est également pas possible de cibler les personnes ayant explicitement cherché airbnb par ex sur google. On définira une audience similaire, qui comprendra certainement ces personnes mais d’autres également, celles qui ont cherché abritel par ex.