Ayant un service s’adressant à des expatriés, je cherche le meilleurs moyens de toucher cette cible.
Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé les ciblages Facebook avec plus ou moins de succès, mais je serais curieux de savoir si vous auriez des idées de tactiques afin de pouvoir m’adresser à cette cible, que ce soit de manière direct ou de l’utiliser pour des créations d’audience.
Sur Facebook Ads je ne sais pas mais sur LinkedIn tu peux sortir des listings de personnes dans d’autres pays et mettre en paramètre la langue française pour le profil.
Par exemple les français à Hong Kong, tu mets HK en zone géographique et en langue du profil français. Tu scrapes et nettoie avec Evaboot pour enlever les francophones que tu ne veux pas (si tu vises que les français).
Si tu fais de l’outreach tu peux faire un drop+lemlist, si tu veux continuer dans l’ads tu enrichis avec Rocketreach et tu ajoutes les mails persos dans des « custom audience » sur Facebook, Twitter etc…
Top merci des conseils ! Mais du coup pour Linkedin, j’imagine que la recherche se fait à partir de sales navigator c’est ça ? Car on peut pas obtenir ces listings à partir de simples recherches.
Ensuite effectivement, je pense pas faire de l’outreach vu que c’est plutôt une cible B2C, par contre cool effectivement pour créer des audiences
Sinon j’avais pensé aussi à des groupes d’expat sur meetup ou linkedin, mais là je sais non plus s’il y’a moyen de scrapper quelque chose…
Dans les deux cas, cela semble pertinent et facile à scraper. Le mieux est de faire partie des groupes avant de scraper.
Suivant tes appétences au code, des solutions assez simples sont :