Ciblage utilisateurs en logistique, transport & stockage

Bonjour,

Un de mes clients, transporteur et logisticien, cherche à acquérir des leads de qualité. Autant identifier les confrères et concurrents est évident, autant je pêche à identifier les réels consommateurs de ce type de service. Pour arranger le tout, c’est une petite structure qui de par sa taille, ne peut pas répondre au gros clients …

Bref, à part chercher les boites qui recrutent des caristes ou magasiniers, puis chasser du gérant sur ces noms, je sêche un peu … D’autant que je suis même pas certain que ce soit une bonne idée …
Les gros acheteurs de cartons & rouleau scotch ?:-p

Généralement, je m’acharne pas sur les causes perdues, mais chaque unité fonctionne en centre de profit, ça peut devenir un compte très acceptable.

Bref, si vous avez des idées …
Un bon growth hacking, c’est quand même avant tout un bon social hacking ;p

Hello :wave:
Certaines entreprises ont des besoins spécifiques en matière de logistique, comme le transport de marchandises dangereuses ou le transport de produits alimentaires périssables.

D’autres ont besoin de services de transport d’urgence, comme le transport de pièces détachées pour une réparation en urgence for exemple

Les fabricants et les distributeurs ont besoin de transporteurs pour acheminer leurs produits finis aux clients sur certaines région ( j’ai plus d’exemple lol)
J’espère que ça t’aidera toi et ton client

Merci Evens,
Justement, c’est un transporteur assez classique, leur bonus c’est le stockage et l’international … Mais rien d’assez spécifique pour identifier des prospects …

Et mon interlocuteur, le directeur commercial est pas capable de me répondre là dessus, et comme lui-même a du mal à trouver ses prospects, je suis pas aidé ;p
On va dire qu’il manque terriblement de créativité pour discuter growth :slight_smile:

A coté de ça, c’est le mec droit cartésien super rassurant avec un petit coté teuton,
Il est bien ce mec, je lui reproche rien :wink: On est complémentaires, c’est presque le client parfait :slight_smile:

Aah d’accord, j’avoue il faudrais qu’il se penche sur les attentes de sa cible alors !

De rien :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.