Bonjour tout le monde,
Afin d’aider un client, je cherche des forums ou marketplaces qui regroupe des communautés d’artisans, que ce soit BTP ou plombier etc.
Auriez-vous des recommandations de plateforme?
Merci beaucoup,
Maxence
Bonjour tout le monde,
Afin d’aider un client, je cherche des forums ou marketplaces qui regroupe des communautés d’artisans, que ce soit BTP ou plombier etc.
Auriez-vous des recommandations de plateforme?
Merci beaucoup,
Maxence
beaucoup de communautés locales de pros existent sur Facebook, où tu trouveras notamment toutes les associations de quartiers
Tu entends quoi par “besoin d’assurances” ?
Ceux qui y sont soumis ? Ils le sont tous il me semble (RCD)
J’avais scrappé les annuaires qualifelec / qualibat / qualiEnr, sur les pdf des certificats tu as le n° de tel (06) très souvent / email et l’assurance actuelle de l’entreprise, souvent sa date d’échéance aussi si ton but c’est de les contacter
Si c’est pour les créations d’entreprises qui ne sont pas encore assurées tu peux les retrouver via pappers mais c’est une cible trèèès peu digitalisée donc peu d’info, courrier postale à la limite mais saturé
Hello Paul, merci de ton retour, très intéressant. Les certificats dont tu parles sont accessibles publiquement sur les annuaires que tu mentionnes? Ça me surprend, mais si c’est le cas, effectivement, c’est potentiellement une mine d’or.
Yes ! ils étaient assez facile a scrapper mais certains ont légèrement modifié leurs annuaires, j’y suis peut être pour quelques chose j’avais récupéré 30/40k certificats ![]()
Mais par exemple QualiEnr : https://www.qualit-enr.org/annuaire/?type=&ville=none&lat=48.8575475&lng=2.3513765&city=Paris&search=Paris,%20France#company-search //
//
// puis tu croises avec des services comme infonet ou ceux de @Sonic pour récupérer les infos décideurs via le siret
Pour Qualibat :
//
La tu as le 06 / Email et assurance. J’avais pas mal galéré à extraire les infos des pdf en Bulk, mais maintenant qu’il y a mistral ou deepseek OCR ca doit être plus facile ![]()
Hyper intéressant ! Un grand merci.
Bonjour, je peux avoir des bases de contacts assez conséquentes si çà t’intéresse, contactes moi éventuellement en message privé pour que je comprenne un peu mieux …. je ne voie pas trop comment tu veux cibles “ceux qui ont besoin d’une assurance”, avant de commencer une activité il faut obligatoirement déjà une assurance