J’ai un petit challenge à vous proposer. J’aimerais toucher les gens qui sont à l’aéroport d’orly actuellement ou qui vont y passer pour effectuer un voyage.
J’ai testé différentes choses mais sans succès fulgurant pour le moment. Vous auriez des idées que je puisse tester?
Bonjour,
À priori je partirai sur un ciblage publicitaire (Google Ads et Facebook Ads) avec comme critère : la position géographique + un ciblage d’audience (par exemple mais à améliorer « grand voyageur », « position différente du domicile »…).
Merci pour ton retour
J’ai testé sur facebook mais ca a pas marché comme j’esperais. J’ai meme exclu des zones tout autour du batiment mais pas plus de succès.
Tu penses que ca pourrait mieux marcher sur google ad (je m’y connais moins) ?
Pour les gens qui sont à Orly, entre en contact avec la régie pub de l’aéroport et achète de la bannière sur le wifi interne. Quand qqun se connecte au Wifi de l’aéroport, il est redirigé vers une page avec une bannière de pub. Ensuite trouve un moyen de capter le lead à partir de là.
Nous avons utilisé Drimify (https://drimify.com/fr/) pour organiser un jeu concours pour un client, les participants pouvaient gagner une remise dans la boutique Duty Free en participant au jeu (et en laissant ses coordonnées) et ce jeu concours était relayé par la bannière pub sur la page de connexion Wifi.
En gros l’idée c’est de placer un petit émetteur dans une zone qui va envoyer un « spam » sur le smartphone bluetooth ouvert des personnes à proximité (genre 400m).
J’ai testé l’année dernière, ça fonctionne, mais a voir de plus pret car ça a évoluer depuis , et je n’ai pas remis le nez dedans.
Est ce que tu as deja teste le process pour des business a toi Xavier ? Tu etais content du retour ? J ai cru comprendre que c etait plus base sur GG Nearby mais solution maison now
Hello Frédéric, essaye Snapchat. Tu peux cibler dans un rayon de 100m et les CPM sont ultra bas. Tu n’as pas une audience aussi importante que Facebook mais bcp de gens utilisent Snap à l’aéroport et ils ont quand même plus de 300 millions d’utilisateurs actifs /mois.
Yo Karni, j’ai essayé sur un salon en 2018, etj 'ai eu plusieurs touches mais j’ai pas poussé plus loin ce concept.
Oui GG est mort depuis décembre 2018, et je t’avoues ne pas m’y être repenché sur le moyen de fonctionnement du bouzin depuis.,