Cibler une niche pour de l'acquisition de traffic

Salut les hackers,

Je suis en train de lancer un projet de site à la tripdavisor mais ciblé sur une niche d’utilisateur et avec des informations plus ciblé sur leur besoin que pourrait le faire des sites plus généraliste du même genre.

Ce que recherche maintenant c’est de trouver du traffic pour développer sa notoriété auprès de ce public et attirer plus d’établissements

J’avais pensé à créer un groupe Facebook en plus de la page pour pouvoir ajouter des personnes dedans un peu « de force », et allé sur les groupe en rapport avec ma cible pour ajouter les plus influents.

Je me demande donc si c’est la bonne façon de faire ou si il y avait des solutions plus simples/efficaces, et si il y avait un moyen d’automatiser ce process.

Hello @Sofiane_Bidelhadjela,

Ta question est beaucoup trop généraliste :

Pas très clair, quelle est ta cible précisément ?

Peux-tu partager avec nous le lien de ton site, pour mieux comprendre l’idée.

J’essaye de cibler des utilisateurs musulmans principalement sur Paris pour le moment.

Voici le lien : www.halal-food-place.com

c’est encore en cours de developpement et pas encore très complet donc si vous avez n’importe quel suggestion, je suis preneur.

Merci, ca va être plus facile de t’aider avec ces infos :wink:

Tu as cherché sur les pages facebook des gens inscris sur des sites de rencontres musulmans?
Autre idée, il y’a peu de temps j’ai été target en facebook ads par des gens ayant récupérer un événement spécifique, et lancer de l’ad sur les personnes y ayant participé. En gros la boite avait racheté les droits pour l’event, puis utilisé la base pour un shoot fb ads.

Je connais déjà un groupe dans la cible (« PLBA ») qui proposent au gens de parler de restaurants halal dans la region parisienne et avec plus de 40 000 personnes dedans. Malheureusment aucune pub n’est admise (comme beaucoup de groupe) et je ne sais pas trop comment je pourrais toucher toutes ces personnes.

Il y a aussi d’autre groupes regroupant des musulmans dans d’autres domaines mais pareil, comment les atteindre?

Pas de suggestion ?

Salut !

Je trouve ton site très bien fait ! Clair et sobre, il est agréable.

Pour cibler cette communauté, as-tu recensé les pages Facebook dans ce thème (pas forcément à propos des restos halals) ? Tu pourrais utiliser ces pages comme cible de tes publicités Facebook.

Si tu cherches une solution gratuite, pourquoi ne contacterais-tu pas les admins de ces groupes/pages ?
Il est vrai que souvent dans leur description il est écrit qu’il est interdit de faire de la pub mais si tu leur envoies un message présentant ton site, je pense qu’ils seraient plus enclin à te laisser faire de la pub car tu réponds à un besoin que bcp de musulmans peuvent avoir.

As-tu créé une page facebook de ton site ?

1 J'aime

Si tu as un petit budget, tu peux tenter un peu de Facebook Ads. Tu peux cibler par interests avec : islam, halal.

3M de reach pour la France.

2 J'aimes

J’vais tenté d’en parler avec un admin d’un groupe facebook mais ils m’ont ban, je me suis rendu compte après qu’en fait les admins avait tenter de faire un site également sans succès (il ne savent pas faire de site) et c’est donc une chasse gardé, je vais essayé de me rapprocher d’autre page, j’avais aussi pensé à des sites spécialisé pour les musulmans.

La campagne de pubs Facebook j’y avais pensé mais sur un précédent projet, je trouvais le retour sur investissement très faible sachant que mon budget est assez limité pour le moment tant que je n’ai pas réussis à faire tourner le site pour me rapporter de l’argent.

J’ai aussi une page facebook pour le site que je laisse pour le moment vide parce que je cherche comment optimiser le contenu, si vous avez des liens pour savoir comment l’optimiser je suis preneur.

J’ai plein de question dans la tête haha

  • Puis je lancer maintenant compte tenu du contenu actuel selon vous ? (je finalise le formulaire d’inscription à la newsletter)
  • Il y a t-il un moyen de connaitre les personnes les plus influentes/actives d’un groupe facebook ?
  • Combien dois-je prévoir pour une campagne sur Facebook?
  • Passer par Instagram est-il viable?

Salut Sofiane

Je suis pas un fan de pub mais là je trouve que notre appli societeinfo réponds pas mal à ton besoin en B2B :wink:

Ces requêtes renvoient des résultats plutôt cool (>10 000 résultats)
halal OR hallal OR islam OR musulman
halal OR hallal OR islam OR musulman OR medina OR oriental

Tu peux aussi filtrer par activité (code NAF), puis extraire des contacts
4722Z AND halal OR hallal OR islam OR musulman OR medina OR oriental
5610A AND halal OR hallal OR islam OR musulman OR medina OR oriental

Tu auras peut-être d’autres idées de mots clés !

@+
Antoine

1 J'aime

Super initiative qui je penses me servira à terme, mais pour le moment je cherche une solution pour attirer du traffic sur mon site pour le rendre plus attractif pour les société qui voudrait investir ^^

Quand tu dis trafic vers ton site que veux-tu dire ?
Tu veux juste attirer dans un premier temps que les potentiels clients des restos déjà référencés sur ton site ?
Ou bien tu veux cibler les propriétaires de restos halals ?

De toute manière rien ne t’empêche de prospecter en parallèle les restaurants pour augmenter ta base de données et permettre ainsi un plus grand choix pour les visiteurs de ton site.

Quand je parle de traffic, je parle des potentiels clients pour les restaurants.

Mon plan c’est d’obtenir plus de visiteur au départ pour que les futurs restaurateurs trouvent un certains avantage à payer pour être mis en avant sur le site.

La base de donnée de restaurants j’en ai une bonne pour le moment (une grosse partie que je dois editer pour coller aux standard qualité des fiches que j’essaye d’instaurer) puis ce sera au utilisateur de suggérer des restaurant en parallèle pour agrandir la base.

J’aurais opté pour cette cela sans hésiter !!!

Bonjour Sofiane !
As tu essayé le mass follow ciblé sur Instagram et sur Twitter ?
Il te suffit de trouver des comptes existant avec pas mal d’abonnés et qui ciblent la communauté musulmane. Tu as juste à suivre leurs abonnés, et une certaine partie va venir te suivre en retour.
En plus, il existe pas mal d’outils pour automatiser tout ça (extension Google Chrome Mass follow for Twitter, Instagress pour Instagram). Hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d’infos :wink:

1 J'aime

@AOnnen, ca a l’air top ton truc. On peut dl un csv des résultats pour travailler dessus par la suite?

Merci @letelliermart1 !
Tu saisies ta query avec booléens dans le moteur de recherche et tu visualises directement en mode web les résultats. Tu peux ensuite affiner avec des filtres supplémentaires (Données financières min/max, présence de mails…). Si les résultats te conviennent, il te suffira de cliquer sur « exporter » pour extraire un joli csv :slight_smile:
Autre option, l’API qui supporte également les query complexes.

J’avais pensé à Instagram (twitter me semble pas top pour ça) et avec l’utilisation de instagress (je l’ai dejà fait sur le compte de mon frère ce qui lui a permis d’obtenir plus de 2000 followers) mais comme pour facebook, faut que je trouve le temps de poster régulièrement (1 fois par jours) avant de me lancer dans une campagne. Ce serait de l’argent de perdu haha

Faut que je me renseigne sur les comptes qui ont beaucoup d’abonné. J’en ai trouvé un en plein dans la cible avec plus de 40k followers mais rarement plus de 300 likes sur les posts, je penses clairement que ce sont de faux compte donc faut bien faire attention =)

Donc si je résume les solutions les plus adaptés, ce serait :

  • Campagne de pub sur Facebook : mais je dois promouvoir la page ou un posts pour avoir le plus de résultats ? (quand je fais mon ciblege je vois que Facebook me propose 5€ pour une dizaines de likes, c’est énorme)
  • Campagne sur Instagram pour mass follow les comptes que je trouve dans la cible

Un autre point c’est mon optimisation SEO, quand je tape le nom de mon site sur Google, je n’apparaîs pas :confused:

@camillebesse « influenceurs sur insta :smile: »

1 J'aime