Cleeng: une solution de paywall innovante?


#1

Bonjour,

j’aimerais vous parler de Cleeng une jeune pousse Franco-néerlandaise spécialisée dans la monétisation et la protection de contenus numériques que je trouve hyper interessant pour tout ceux qui souhaite monétiser des contenus en ligne.

En effet, la start-up propose un large éventail de solutions à sa clientèle, à travers la construction de paywalls et la protection d’accès au contenu, en particulier pour les plateformes vidéo, les organisateurs d’événements Live ainsi que les journaux en ligne.

En d’autres termes, elle offre une solution de monétisation de contenus digitaux.

Par ailleurs, Cleeng permet aux utilisateurs d’acheter le contenu, rapidement et de manière sécurisée, tout en conservant tous les articles achetés dans sa bibliothèque, qui est accessible à partir de n’importe quel équipement électronique connecté à internet.

La marque de fabrique de la société est de mettre en exergue pour sa clientèle une solution de paiement en ligne qui permet aux propriétaires de sites web de vendre n’importe quel type de contenus numériques.

De même, elle protège ces derniers, en s’appuyant sur sa solution brevetée qui permet de masquer une partie d’un contenu.

Il faut ajouter à cela le fait qu’elle permet aux solutions de sécurisation de vidéos d’être compatibles sur iPad.

Ainsi, elle revendique environ 1500 éditeurs partenaires, dont une majorité de blogueurs. Il n’est donc pas anodin qu’elle soit sollicitée par des grands clients, à titre d’exemple Dailymotion, GoPres ou encore La Tribune.

Autre valeur ajoutée de la solution est également dans la commercialisation d’événements live en streaming.

Cleeng est implantée dans plusieurs pays, notamment les pays-bas, la France, la Pologne, ainsi que les Etats-Unis.

Qu’en pensez-vous?


#2

j’avais essayé Cleeng il y a quelques années pour monétiser le contenu d’un blog. A l’époque, il fallait que l’utilisateur ouvre un compte cleeng pour accéder et payer le contenu. Ce qui créer un frein supplémentaire.
Je sais pas si ils ont évoluer depuis mais le faite de devoir créer un compte était un obstacle.


#3

Oui ils ont pas mal avancé.

Sinon a l’époque tu étais satisfait du système et du transfert des fonds?


#4

j’avais rien gagner car comme je te le disais cela avait fait fuir mes visiteurs.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.