Code NAF Auto-entreprise

Hello,

Petite question : Je recherche un code NAF pour la création d’une autoentreprise me permettant de faire du blogging (vente de formation online, amazon FBA, dropshipping) et un peu plus large prestation SEO, Conseil en acquisition, mais je ne souhaite pas utiliser « prestation informatique » car dans les cas ce n’est pas ça.

Avez-vous une idée ?

Portails internet (6312Z) c’est le plus large qu’on ai trouvé avec notre juriste

2 « J'aime »

Tu englobes quoi comme activité la dedans ?

Ton code NAF est par rapport à ton activité principale donc tu aura jamais un code naf niquel.
Je fais comme toi, plusieurs activités:

Apres tu mets un max dans les status de l’entreprise.
J’ai meme mis traiteur au cas ou… lol

Check tes concurrents dans la base inpi, ca t’aidera à te faire une idée des codes NAF utilisés :
https://bases-marques.inpi.fr/

3 « J'aime »

Tout le monde n’est pas sur INPI loin de la

Oui bah societe.com alors :wink:
Mais sur l’inpi, les codes sont plus détaillés.

Oui je suis d’accord mais 210euros ca limite les inscriptions… :laughing:

Moi quand j’avais fait ma déclaration d’auto-entrepreneur, j’avais également précisé « Portails Internet 6312Z » mais finalement on m’a attribué le code 6203Z - Gestion d’installations informatiques :sweat_smile:

1 « J'aime »

De toute façon, tout ça, c’est principalement pour avoir des statistiques sur les entreprises française, et pour les rares cas de marques portant le même nom. Donc pas très grave, si le code colle parfaitement :wink:

Effectivement, c’est surtout à des fins statistiques. Les boîtes qui te sélectionnent sur code NAF sont de plus en plus rares.
Il vaut mieux blinder les statuts et l’objet de l’entreprise en y incluant tout ce que tu veux faire (un avocat pourra te trouver le bon wording pour que ce soit suffisamment large). Penses aussi (même si je ne sais pas si dans le cas de l’autoentreprise c’est possible) à y inclure le rachat de société ou de part de société !

1 « J'aime »