Coffee as a service : Comment j'ai fail ma Startup

Bonjour, je m’appelle Ian.

Je suis le CEO de Hebdo & Co, une startup canadienne spécialisée dans la livraison de café à domicile (C.A.A.S). (https://hebdo.co)

Au mois de mai, j’ai débuté un service de livraison de café à domicile. L’idée est bien simple, je suis moi même un grand consommateur de café et j’ai toujours privilégié internet pour faire cet achat.

Un problème que j’ai découvert, c’est que pour obtenir la livraison gratuite (Raison de logistique et de coût de livraison), « les brûleries en ligne » doivent envoyer un minimum de 4 LB (1816 GR) de café par envoi. Je suis bien un grand buveur de caféine, mais 4 LB de café j’en ai pour quelques mois… Et au bout de ses quelques mois, le café n’est plus du tout frais.

Le second problème, c’est que les brûleries en ligne n’offrent pas la possibilité de préprogrammer nos livraisons pour en recevoir, par exemple à tous les mois. Ce qui fait que si j’oublie de commander du café, finalement je dois aller au magasin du coin.

En souhaitant régler ses deux problèmes, je contacté donc mon torréfacteur en ligne et lui a proposé de revendre son café sous une autre bannière (Hebdo & Co).

Je règle ainsi les deux problèmes de mon fournisseur:

  1. J’envoie du café en petite quantité (110 GR à 250 GR), dans une enveloppe au lieu d’un colis.

  2. Je propose un abonnement annulable en tout temps selon une fréquence choisie (une fois, chaque semaine, deux fois par mois ou une fois par mois)

Notre site web acquière quelques clients, nous offrons des essais gratuits à quelque blogue en échange « d’articles » et hop je crois que l’avenir est prometteuse.

(…)

Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre.

J’ai 68 clients inscrits.

J’ai 1 client actif (ah non voilà, il a mis son abonnement en pause.)

J’ai 29 clients qui ont déjà été actifs (passé une commande).

J’ai 1438 sessions depuis le 1er mai 2016 et 913 users selon Google Analytics.

Je ne suis pas bon en acquisition de clientèle. Je suis un inventeur, un gars de production, de création et je souhaite vivement m’améliorer dans le growth hacking, le marketing et l’acquisition.

Au niveau du produit et du projet, je n’ai eu que des commentaires positifs sur les produits, la qualité, les prix, l’expédition. Les blogues ont aussi partagé beaucoup de commentaires positifs.

Au niveau du marketing, j’ai dépensé plus de 5000 $ en publicité Facebook sans grand résultat.

— J’ai mis en place hier HOTJAR pour obtenir le cheminement de mes clients sur mon site et voir où est l’abandon.

— J’ai aussi envoyé un courriel aujourd’hui de promo à tous mes clients inactifs.

— J’ai offert également un essai de mon notre service pour 2.99 $ (https://hebdo.co/essai)

Aujourd’hui j’ai l’impression que je m’acharne à lancer des pierres sans obtenir de résultat. C’est avec beaucoup de courage que je viens ici aujourd’hui, vous demandez de l’aide.

J’aimerais obtenir vos avis, votre vision tout ce qui peut influencer ma vision à sortir de sa route.

Je suis du type qui croit qu’on avance en obtenant des opinions différentes de la nôtre et j’espère échanger avec vous sur mon projet/idée.

Merci de votre lecture !

Tu n’as pas encore « fail » ta startup tant que tu n’as pas abandonné.
Savoir quand abandonner est une question délicate et sans vrai « bonne » réponse. Parfois l’acharnement paye.

Où en es-tu niveau tréso / motivation ?

Déjà bravo pour le site et le concept, pas facile à mettre en place.

Comme déjà discuté dans le forum, un excellent retour qualitatif ne veut pas dire grand chose, ce qui compte vraiment comme KPI c’est le nombre de gens prêt à payer sur le nombre de visiteurs par exemple, soit 2,5% environ dans ton cas.

A mon avis utiliser Facebook Ads dans ton cas c’est une erreur : pas assez de budget. Je crois qu’il faut plusieurs milliers d’euros/mois pour faire des campagnes rentables, un peu comme pour Google Ads.

Tu aurais du utiliser Facebook uniquement pour tester le message de ta landing page : quelques dizaines d’euros tout au plus.

Ensuite, plusieurs moyens pour « se faire du trafic » efficacement avec un budget de 5000 euros :

L’idée de l’acquisition est de pousser à saturation tout ce qu’on peut extraire des grosses plateforme comme Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. en expérimentant manuellement tout « ce qui marche bien » puis en l’automatisant.

Un des posts du forum qui devrait être systématiquement lu par tout nouvel arrivant est celui-ci : Une liste de vos actions automatisables

Attention à bien passer par une phase d’expérimentation manuelle car ce n’est pas parce que on peut « mettre automatiquement pleins de favoris dans Twitter » que ça ramène plein de trafic. C’est plus difficile que ça en réalité : il faut être capable de filtrer les personnes « réelles », et dans la cible.

Un autre moyen de ramener du trafic est la production de contenu, c’est moins difficile techniquement, mais:

  • il faut être capable de trouver des sujets originaux
  • il faut être capable de faire des visuels sympa
  • il faut être capable de bien écrire
  • il faut avoir un blog « joli » (à la medium, pas à la wordpress) lisible et qui va vite.
  • et le plus dur : diffuser le contenu un maximum et avec répétition
2 « J'aime »

Salut l’ami,

J’adore ton concept… est ce que tu livres en france?
La seule chose qui me retiendrait c’est que j’utilise des machines (nespresso et tassimo) mais clairement je consomme beaucoup de café … Dans un premier temps (je ne suis pas un expert donc je dis peut être une bêtise) je n’en aurais stricement rien à faire de mon acquisition, d’adword, et de facebook… la seule chose qui m’intéresserait serait:
Pourquoi les 29 clients inscrit qui ont passé une commande ne sont pas revenu?
Qui sont ils? est ce que se sont
A- 29 gars que tu as recruté via pub qui sont partis…
B- 3 gars qui on recruté 3 gars qui on recrutés 3 gars et finalement ils ont tous arreté d’un coup
C- 29 amis cousins frangins
D- …Autres???
(je caricature beaucoup … mais c’est juste pour essayer d’expliquer ma logique)

Si j’étais dans le cas A, je me dirais à un moment j’ai eu une proposition de valeur qui a transformé à X%, mais mon service n’était pas à la hauteur de la promesse et cela a déclenché des départs… ensuite je regarderais les dates d’inscriptions… si elles sont étalés dans le temps ou toute arrivé au même moment… peut etre un changement de proposition de valeur?

Dans le cas B, je me dirais que la proposition de valeur à convaincu, que des personnes ont communiqué sur mon produit … puis qu’à un moment ils sont partis… donc est ce que mon produit tient ces promesses dans la durée? est ce que j’ai envoyé tous les paquets à temps? est ce que tous les paquets ont été livré à temps ? Est ce que la qualité à été préservé durant le voyage? est ce que la quantité promise a été bien livré?..
Un exemple: tu me promets une livraison tous les lundi matins et elle arrive le mercredi … je suis obligé d’aller acheter du café mardi et je me retrouve en surstock pour plusieurs semaines car je reçois le tiens toutes les semaines…Et surtout je te faisais confiance et je passe lundi sans café… Et ce jour la j’avais des invités en plus…
Est ce que tu test régulièrement tes envois?

Cas C.; seulement tes proches ont acheté… Tu as un soucis de proposition de valeur… et aussi de rétention…
dans ce cas la test d’autres choses… d’autres taille, d’autres fréquences,… Perso je ne pourrai pas commander chez toi je ne suis pas équipé… peut être qu’il existe des dosettes rechargeable des marques les plus connus?

j’éspère t’avoir aidé… Et je ne pense pas que tu es « fail » … Tu es comme nous tous ici: en train d’apprendre

Bon courage Ian
Djamel

J’imagine que tu as regarde ce que fais Pact au Royaume Uni ? Ton concept fonctionne et je ne pense pas qu’il faut que tu abandonnes surtout si la concurrence est faible au Canada.

C’est quelque chose qui est tres vogue au Royaume Uni et que les bruleries ont commence a faire eux meme afin d’avoir un nouveau type de clientele.

Tout d’abord merci énormément pour les réponses ! :slight_smile:

Je vais tenter de répondre à tous les réponses tout en ajoutant mes commentaires, j’ai envie que ce post démontre une évolution de ma pensée / stratégie et je suis certain que ce type de post ainsi que vos réponses sont très pertinents pour d’autres entrepreneurs / startup qui visiteront cette communauté.

Je n’ai pas fail ma startup. J’ai volontairement utilisé ce terme pour vous attirer ici.
Je crois tout simplement que j’ai échoué à me concentrer sur les bons éléments et que j’ai dépensé trop d’énergie dans le produit / production et que j’ai oublié, par le fait même, l’aspect acquisition / conversion, sans trop savoir à qui je m’adressais.

Hier soir, j’ai lâché mon ordi et je me suis installé sur une grande table papier et crayon à la main. Mon but était de mettre sur papier ce qu’est « Hebdo & Co ».

J’ai réalisé que je visais présentement une clientèle à qui je n’appartiens pas, celle des femmes de 18-28 ans, Cutie, instagram, photo de chat, FoodPorn vous voient le genre? Beaucoup de mes publications sur les médias sociaux ont suivi cette tendance (voir : https://instagram.com/hebdo.co).

J’aimerais me rapprocher d’une clientèle qui me ressemble plus (Entrepreneur, Startup, Travailleur Solo), il sera de cette façon plus facile pour moi de créer du contenu original pertinent, ce qui est difficile en ce moment puisque je dois déléguer à l’externe cette production de contenu.

Je crois que tu as tout à fait raison sur ce point. Je m’acharne à booster des posts et crée des campagnes qui ne semblent intéresser personne.

Je n’ai aucune conversion, sauf pour une promotion qui permettait aux clients de commander un échantillon gratuitement (en échange du courriel) ce qui me coûtait environ 4$ / client. Aucun de ses clients n’a renouvelé de commande même avec un incitatif de 25% de rabais sur leur premier envoi. (Ceux-ci semblaient plus attirer par la gratuité, que par le service).

Je ne savais pas que quelques mille dollars par mois en publicité Facebook était en veine, je croyais que le budget AD pour Facebook était beaucoup plus bas que Google. De toute façon, je me vois mal réaliser une campagne rentable par moi même. Autant donner 10K de cafés à des gens aléatoirement dans la rue.

Tout de même bien. La motivation n’est pas à son meilleur mais puisque je me vois m’acharner, je me dis que j’ai encore du jus :wink:

Ma production est assez bien installée pour que je n’aie pratiquement aucune dépense. Mes dépenses sont liés à mes ventes (aucun stock, équipement payé). Il ne reste plus que les serveurs et la publicité. C’est surtout cette dernière qui bouffe considérablement la tréso puisqu’elle ne rapporte pas.

Action : Stop wasting in ads? :frowning:

Merci pour les bons mots!
Malheureusement nous livrons seulement au Québec pour l’instant ! Je compte explorer le marché Canadien dès que j’ai enfin une bonne page qui convertit. Pourquoi scrapper des ressources :wink: ?

C’est certain que les cups sont un problème.
Au Canada, les consommateurs utilisent aussi ce type de machine, mais davantage de la marque Keurig. Il existe des cups réutilisables qu’on peut remplir soit même.

Je crois que je devrais annoncer un KIT incluant le CUP Keurig réutilisable et du café, en plus c’est bien pour l’environnement ! Merci pour l’idée ! :smiley: [quote=« Djamel, post:3, topic:5507 »]
Pourquoi les 29 clients inscrit qui ont passé une commande ne sont pas revenu? Qui sont ils? est ce que se sont
[/quote]

Les personnes qui ont quittés ne se sont pas abonnées ils ont choisis un ONE TIME delivery.
Ils n’ont pas converti le ONE TIME delivery en subscription. Encore ici je découvre que je n’avais pas facilité la conversion entre un ONE TIME et une subscription. Il fallait pour l’utilisateur recommencer le formulaire complètement… Damn.

Merci Djamel !

Oui ! J’ai découvert Pact alors que j’avais déjà entamé le projet et je suppose qu’ils ont très bien réussi. Pendant ma période de brainstorm d’hier, je me suis posé la question s’il était éthique de copier ou de m’inspirer fortement de leur site web. Pourquoi ne pas copier la recette gagnante et tenter de l’améliorer?

Merci de tous vos commentaires ! Je continue de répondre à tous vos réponses!

Ian

Pour moi ton site web fait l’affaire. D’accord, tu pourrais ameliorer quelques parties et je ne me suis pas inscris pour regarder en details mais je ne pense pas que ce soit cela qui t’empeche d’avancer a ce moment la.

Je pense qu’il faut que tu reflechisses plus a ta strategie d’acquisition. Pour avoir essaye Pact au tout debut avec un ami, nous en avions entendu parler via un code d’essai a £1 les 250gr et j’avais ensuite donne mon code a un ami et ainsi de suite.

Pour ce qui est de la pub sur Facebook/Google je pense au contraire que c’est une tres bonne idee (Desole davidb583). Les consommateurs de cafe frais sont des personnes qui vont etre assez facile a cibler ou avec qui entrer en contact via differentes techniques de targeting et une fois que tu auras une sample size assez importante tu pourras creer des lookalike audiences etc …

Qu’est ce que tu as essaye comme strategies de targeting pour l’instant ?

1 « J'aime »

Pose-toi les bonnes questions !

Ton idée est bonne, le concept de retail qui garantie des revenues récurrents, le marketing, la logistique, etc.,
mais perso je ne pense pas que tu résous un problème vraiment important pour la majorité des gens.
Voilà la vraie question à se poser.
Même les gros consommateurs de café sont attachés à une marque de café…
Tu devrais remettre en question ta proposition de valeur.

Ce n’est dans la manière de faire qui n’est pas bonne, ton marché est de combien ?
Moi je pense que tu devrais garder ton concept, et le repenser pour un autre produit, l’idéal serait de trouver un produit à plus forte valeur ajoutée où ta marge est confortable pour financer l’acquisition client.

Good Luck

2 « J'aime »

Yes! Bonne approche!

Bonjour Ian,

Ton concept est bon, d’autres le font déjà - Nescafé pour ne pas le citer. Donc le marché est là.
Je ne vais pas répéter toutes les idées déjà énoncées ici.

D’un point de vue technique ton site est bien.
Et de mon point de vue de consultant en développement business,
de mon œil perso, il manque un truc pour accrocher, créer de l’adhésion : une histoire authentique.
Tu as certainement une histoire, une sensibilité sur laquelle s’appuyer. Ou sinon, l’histoire des producteurs de tes cafés.
Je vais être honnête & direct : je ne retiens rien de spécial quand je quitte ton site internet. De quoi doit se rappeler un visiteur de mon site ?
bref, communiquer et travailler autours des 5 sens, des notions géographiques, émotionnelles, …

Donner des conseils est dangereux.
Voici un plan d’action que je réaliserais si c’était ma startup :slight_smile:

  1. Création d’une marque à fort potentiel émotionnel, travailler l’iconographie - brainstorming puis recentrage
    puis l’intégrer à ta com.
  2. Ajout de preuves sociales (témoignages) et preuves d’autorité (certifications, …)
  3. comme dit au dessus : communication Fb, Google Adword par petite injection,
  4. stratégie de cross-selling : avec quels partenaires co-communiquer/co-vendre ? (exemple : typiquement, tu partages les mêmes clients d’un marchand de tapis d’asie de luxe)
  5. automatiser la collecte d’avis client (typeform, wufoo…) ET publier sur ton site

Voilà mon feedback :slight_smile:
N’hésite pas à me contacter si tu veux en parler l’ami

A+
David

1 « J'aime »

Bonjour Ian,

J’adore le café, je me suis donc laissé guider par ton message et ton site.

Voici quelques remarques ( très marketing … c’est le coeur de mon activité )

  • Je m’interroge sur la marque et la promesse … la marque ne renvoit pas à l’imaginaire du café et la base line met en avant la livraison … ce qui n’est pas non plus glamour. Ce que tu nous décris dans ton projet, je ne le retrouve pas dans ton site.

  • Le texte sur l’image de fond et le sol griffé : trop de messages à décoder avec une ambiance sombre qui en plus ne fait pas écho à l’univers du café.

  • Le concept est trop factuel, il faut trier dans un « bloc de texte » pour comprendre et on ne voit pas apparaitre un élément de différenciation sur le choix des cafés, sur la logistique, sur le prix …

  • Comme je ne vois pas d’appels à l’action, le reste est lisse, on perd la notion de plaisir, comme le faisait remarquer un autre commentaire, on regarde et on passe à autre chose.

A mon sens, ce n’est pas une question de hotjar ou de growth hacking, je me dis que le travail sur le problème client et la cible client a été trop vite abordée, c’est l’adn de ton projet qu’il faut mieux identifier.

Bonnes réflexions,

Didier

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Merci encore pour vos commentaires, ils sont très pertinents et m’aident beaucoup à réfléchir!

Merci à @nordine , @M4xime , @Fred_Drew , @BizDavidL et @valuans.

Une chose que j’ai retenue c’est que mon landing page ne représente pas bien mon service. Il y a beaucoup de flous sur la page d’accueil et les visiteurs quittent sans avoir retenu grand-chose. (C’est très bad, surtout si les cliques ont coûtés $$).

Secondement, mon landing page n’invite pas à l’action. Encore là les visiteurs semblent se demander quoi faire, où aller. Le chemin semble difficile, on est très mal guidé. (Visionnement d’enregistrement de visite sur HotJar)

J’ai décidé d’apporter quelques changements :smile:

Tout d’abord, j’ai fait une nouvelle maquette du landing page qui selon moi (vous allez peut-être me contredire, tant mieux :wink:) explique beaucoup plus clairement mon produit et mise davantage sur les valeurs ajoutées (Livraison dans la boîte aux lettres, fréquence, automatisation, fraîcheur)

aussi, je passe de 1 Call to action à 7 buttons qui envoi sur la même page. (La page de commande).

Je vous laisse ma maquette ici : https://i.imgur.com/zZHHlpo.jpg
(Edit / Version amélioré : https://i.imgur.com/YGr61fA.jpg)

Pour la première fois, j’ai décidé de faire la maquette avant de coder :slight_smile:, étant donné que du Photoshop c’est beaucoup moins long que de rédiger du code, je peux apporter plus de modifications plus facilement. (Maquette réalisée en 3 heures). Je me suis aussi FORTEMENT inspiré de Pact Coffee (UK) qui semble fonctionner super bien avec le même concept. Si c’est clair pour les gens du UK, ça sera clair pour les gens du Canada. (On est là pour tester :slight_smile:)

ma prochaine étape serait d’améliorer la page de commande afin de guider le client. Je me suis également aperçu que les clients abandonnent pendant le checkout, il doit s’agir d’un problème de confiance envers la marque donc je dois régler ça.

La mission en bref:

  • Landing (https://i.imgur.com/zZHHlpo.jpg) -----> Call to action -----> Page de subscription

  • Création d’un catalogue de café pour le SEO avec beaucoup d’informations qui redirige sur la page de subscription.

  • Guides pour faire du bon café selon votre machine que je fais spinner sur Facebook.

Je continue de lire vos commentaires ! En espérant que les choses s’améliore ! Au moins on a dû plaisir ! :smiley:

Notes : J’ai aussi pensé faire comme Netflix. Netflix nous donne un mois gratuit et ensuite impossible d’arrêté. Je pensais faire la même chose. 1re commande à 1$, s’ils aiment le service, ils vont rester?!

À voir !

1 « J'aime »

Toujours et encore plus de marketing :wink:

Joli bon en avant en terme de lisibilité de l’offre … mais je reste encore sur ma fin concernant la promesse : « aimer le café frais » c’est aimer l’odeur du café frais … il faut augmenter la dimension sensorielle

Je pense que cette vidéo et l’analyse associée sont inspirantes pour construire une présentation du service

La formulation de l’offre « kit de départ », ce n’est pas très heureux pour un produit plaisir, je pense qu’il faut expliquer en quoi le café est « bon », car il a été sélectionné … torréfié à basse température … Quant au « kit découvert » s’il y a plusieurs cafés à déguster, il faut le dire dans le texte et avaoir une photo avec plusieurs tasses :wink:

Inspirez vous de ce que l’on peut lire sur le site www.cafecharlesdanican.com et explorez aussi les opportunités de faire du upselling avec des produits associés … c’est bon pour le panier moyen :wink:

Parfois certains textes sont pas aisés à comprendre et il y a quelques fautes de frappe :wink:

Allez, un café pour reprendre le chemin,

Didier

3 « J'aime »

Salut @valuans, toujours intéressant de te lire !

Oui beaucoup de marketing, c’est l’un de mes points faibles donc j’essaie de travailler sur ce point!

J’ai adoré le vidéo que tu as linké qui expliquait les avantages d’utiliser les cinq sens pour la vente d’un produit.
C’est certain que dans le cas d’un vidéo comme celui du Coolest, il me semble plus facile d’aller chercher le « titille-ment » des sens puisque notre ouïe et notre vision est mis au travail. Dans le cas d’un site web, il n’y a que la vue qui est utilisée.

Tes remarques concernant « Kit de départ » et « Kit découvert » m’ont remis en question et j’ai travaillé sur une amélioration du landing (en passant plus de temps sur la correction des textes :wink:) qui évoque davantage les sens.

Je la dépose ici : Maquette pour Hebdo & Co - Landing page sensoriel

Je m’améliore :wink: ?

Pour l’ouïe, j’ai eu un flash. Notre café est torréfié sur feu de bois, quoi de plus réconfortant que le crépitement d’un feu de bois ? :wink: RIEN ! Je pourrais mettre un vidéo de feu de bois comme background vidéo. J’imagine que le son rappel nécessairement le côté « réconfort » mais un site qui a du son ça fait chier… J’imagine que l’image du feu de bois est assez forte pour qu’on s’imagine automatiquement le crépitement. Qu’en penses-tu?

Merci, bonne soirée !

1 « J'aime »

Je n’ai que quelques petites remarques :

  1. Le « Débuter mon essai » en call to action répété trois fois est redondant… Je jouerais au moins plus sur les mots même si les 3 CTA mèneront vers la même page de destination.

  2. Je suis d’accord avec toi par rapport à la partie confiance du site. Il faut au moins penser à ajouter des badges, des certificats et des testimonials. Voir même mettre des garanties… Du genre : remboursement si vous n’êtes pas satisfait du produit en jouant sur la carte qualité et que le produit est très excellent, succulent, etc, etc.

  3. La partie où tu mets les prix du café… à ta place, je ne mettrais que les produits avec un CTA qui mène vers une page où il y a plus de produits & prix. Je ne ferais que des offres promos sur la home! Comme tu le dis, 1$ le premier mois par exemple… ou Achetez maintenant, nous sommes sûr de notre produit/Remboursement, etc.

1 « J'aime »

J’aime bien cette nouvelle landing. Je pense que le langage est parfois un peu maladroit par contre donc a revoir.

Aussi je pense tu peux ameliorer ta phrase d’accroche principale « Recevez chaque semaine, le meilleur cafe que vous n’avez bu ». L’utilisation du negatif n’est pas extra par exemple, pourquoi pas quelque chose comme « Chaque semaine, un cafe excellent dans votre boite aux lettres ». Tu veux essayer d’illustrer les USPs de ta solution de maniere simple et une phrase courte.

Je rejoinds @LGeek par rapport aux 3 CTAs. Je supprimerai le deuxieme a ta place et si possible je le remplacerai par une petite video (en pop up ou autre page) illustrant les elements cles de ta solution: torrefacton artisanale, mise en paquet, reception par la poste, preparation et degustation du cafe.

1 « J'aime »

Merci @M4xime et @LGeek pour vos réponses.

J’ai travaillé sur une dernière version du Landing page en prenant compte vos commentaires.

Tout d’abord, je suis d’accord avec M4xime pour le fait que le message était négatif. J’ai remplacé
" Recevez chaque semaine, le meilleur café que vous n’avez bu"
par
Cafés exotiques, uniques et exquis livrés dans votre boîte aux lettres
et hésite à le remplacer par " Cafés de contrées lointaines, uniques et exquis livrés dans votre boîte aux lettres"

Ensuite, j’ai modifié le second CTA pour réorienter sur une page qui permet de mieux connaître nos méthodes. J’ai nommé le CTA « Connaître notre secret » ce qui évoque le mystère. Très bon clickbait.

Aussi, j’ai retiré les prix de la page d’accueil. Le seul qui reste est un « Essayer notre café pour 3$ » (qui sera la promo d’essai de notre service).

Pour ce qui est des nombreux commentaires sur les tournures de phrases, je suis désolé de vous infliger cela. Il semble que certaines expressions ne passe pas en France/Belgique et qui sont très fréquentes au Québec. :smiley:

Je vais tenter d’être le plus « français international » possible à l’avenir !

Je pense que je suis rendu à tester cette nouvelle landing et pourquoi ne pas demander des commentaires d’utilisateurs sur notre compte Facebook? Je pensais offrir un crédit de 5$ à tous ceux qui compose un review honnête. Sinon peut-être faire un post dans la section « Feedbacks » :slight_smile:

Merci de votre temps ! Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous tous.

Je pense que tu avances bien et cette version est mieux. Par contre je ne testerai pas en demandant l’avis des gens sur Facebook. Investis un peu derriere en pub sur FB en tournant cette landing en A/B vs une autre pour voir la difference en termes de perf.

Pas besoin de la coder en entier peut etre fais les parties importantes juste et laisse le reste en images. Juste pour essayer de voir au plus vite si oui ou non ca fonctionne mieux.

Je viens de trouver ce service qui fait quelque chose de similaire en Europe mais en ajoutant un niveau de curation:

Si jamais ca t’interesse :slight_smile: