Cold emailing - Avis

Hello la communauté,

J’envoi du mailing très ciblé tous les matins depuis quelques semaines et le taux d’ouverture est très bon : entre 50 et 60% donc je pense qu’il n’y a pas de problème sur l’objet du mail.

J’ai un taux de transformation d’environ 6% (sur ne nbr total de prospects), c’est à dire que le prospect s’inscrit et publie une annonce chez nous. Je cherche à améliorer ce chiffre :slight_smile:

Mon mail type

Objet : Votre annonce [personnalisé]

Bonjour, (pas de personnalisation du nom/prénom => pas possible)

  • Je suis Christophe de la société X…

  • Si vous souhaitez diffusez gratuitement votre annonce chez nous, cliquez sur le bouton OUI . Parce que vous n’avez pas forcément le temps de vous en occuper, je le fait pour vous (inscription + publication de votre annonce).

  • Quelques chiffres de réassurance concernant notre entreprise.

J’effectue une relance 3 jours après, pour un taux d’ouverture moyen à 40% et un taux de transfo d’environ 3%.

Qu’en pensez-vous ?
Quels conseils d’optimisation ?
Quelles bonnes pratiques fonctionnent bien pour vous ?

Pour vous en dire davantage sur les prospects, ils viennent de publier (<24h) une annonce payante sur un site concurrent et mon objectif est qu’ils postent la même annonce sur mon site gratuitement.

Au plaisir de vous lire,

Bonjour,

Petite interrogation.

N’est-il pas possible de donner un ton un peu plus chaleureux?

Sinon, quel est ton modèle économique si l’annonce est gratuite?

Sachant que ce qui est gratuit n’est pas un signe de valeur.

Le mail est plutôt chaleureux, j’ai écris la trame pour vous donner la structure du mail mais pas le wording exact par soucis de confidentialité :sunglasses:.

Concernant le modèle économique : la première annonce est gratuite puis achat de pack pour avoir la possibilité de poster d’autres annonces.

Salut Christope,
Je ne sais pas si tu le dis dans ton email, mais je dirai pourquoi la personne recoit l’email dès la première ligne et je mettrai aussi, dès la première ligne l’objet de la démarche :
Bonjour,
je sui Christophe de … , je vous envoie cet email car j’ai vu votre annonce sur le site xxx. C’est pourquoi je me permets de vous proposer le même service sur mon site yyy : la publication est gratuite (lien vers ton site).

J’ai remarqué sur de nombreuses campagnes cold e-mail que ça faisait une différence.
A+
Clément

@Clement_Desmousseaux Merci pour ton retour.

J’ai pensé à ce wording au début et je me suis dit que ça pouvait être mal perçu côté prospects d’être aussi transparent, de dire que j’ai trouvé son mail sur tel site, de citer le concurrent…

Mais si tu as vraiment constaté que cela augmente le taux de transformation, je suis prêt à tester !

Je ne parlais pas de citer le concurrent mais de dire pourquoi (et comment) tu le contactes.
A+

Je partage l’avis de @Clement_Desmousseaux, à défaut de pouvoir personnaliser via le first name, tu as tout intérêt à contextualiser. Tu nous en diras des nouvelles mais il y a de fortes chances pour que ça améliore ton taux de leads.

Pour ton objet, teste sans aucune majuscule, ça devrait te faire gratter quelques %.

Egalement, un ton sympathique mais apparemment tu dis que tu le fais déjà. N’hésite pas à glisser quelques petites fautes d’espaces / ponctuation pour crédibiliser le one to one.

Je vais écrire un exemple que l’on pourra étudier.
[titre : Comment faire du beurre avec du gratuit]

Bonjour je m’appelle X du site x ( ne pas dire société) ou nous aidons les entreprises à réaliser des annonces qui vendent. Vous savez bien que cibler une annonce peut vite devenir un véritable casse tête.
Sera-elle vue?
Sera-t-elle suffisemment attrayante?
Sera-t-elle vendeuse?
Vais-je perdre de l’argent et pire mon temps?

Mon métier c’est de vous retirer ces questions de la tête afin de vous concentrer exclusivement sur votre activité. C’est une manière de créer de la valeur.

Le plus dans tout cela c’est que vous ne payer absolument rien

Vous me direz, qu’elle est la facture en retour?
Et bien nous nous facturons sur y. tout en assurant un taux de rendement de nos annonce de x et y.
Je ne vous direz pas comment car c’est notre savoir faire par contre je peux vous ouvrir nos portes en accédant directement sur ce lien …

Tu envois plusieurs mails qui montent en chaleur et les personnes deviendront fans. en trouvant son style on gagne 30% de taux d’ouverture. stop à l’informationnnel oui au relationnel et l’infotainment

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur le trafic froid, tu dois commencer par parler du problème du lecteur/prospect.
Ensuite faire ton accroche accompagnée d’un conseil puissant gratuit (donne l’un de tes meilleurs conseils dans le domaine) puis ta présentation, le pourquoi de ton mail pour finir avec ta proposition de valeur.

A toi ensuite de broder autour de cette structure.