Cold mailing B to C

Salut à tous,

Aujourd’hui je souhaite discuter avec vous du cold mailing à destination de particuliers.

On entend beaucoup parler de cold mailing en B to B mais peu en B to C notamment dans le post ci-dessous ou de nombreuses réponses de qualités on était apportés qui m’ont d’ailleurs beaucoup aider dans ma démarche :

Cible :

Je cherche à générer du CA pour un site de vente vestimentaire positionner sur la lingerie et les maillots de bain.

Process :

Etape 1 : scrape email qualifiés de femmes ayant un centre d’intérêt pour ma thématique ou pour d’autres concurrents via https://influencers.club/ ou via du scrape avec script

Etape 2 : faire tri des adresse mail avec outils comme : Dropcontact (si vous avez d’autre recommandations je suis preneur)

Etape 3 : Utiliser un outils de cold mailing tels que : Lemlist et/ou Woodpecker j’ai pu voir dans le post cités plus haut que c’était ceux utiliser pas d’autres

(Bien sure dans une problématique RGPD une mention citeras l’origine du mail, et un liens de désinscription seras mis en place)

Voila j’aimerais avoir vos avis sur la viabilités du process et si vous avez des recommandations, ou des retours d’expérience pour du cold mailing en B to C je suis preneur.

Je serais également intéresser par une éventuelle collaboration rémunérés concernant l’envoi en mass de ses cold mailing afin d’éviter les problématiques de spams puisque notre équipe n’est je pense pas suffisamment qualifiés en mailing.

Merci d’avance à tout le monde pour vos contributions et avis !

Bonne journée à tous!

Hello,
Merci d’avoir cité mon post :stuck_out_tongue:

Le Cold est un peu mon dada parce que ça fait 15 ans que j’en fais. Mais je ne suis pas le seul, y’a du très lourd sur ce forum :wink:

Concernant ton idée, why not, ça peut le faire. Il faudrait que tu fasses des tests à petite échelle pour te rendre compte du potentiel puis monter en puissance.

Pour les shoots, si tu as besoin je suis là. > MP.

++

Hey,

En gros, oui tu peux le faire et ça peut très bien marcher voire être un carton.

Par contre c’est totalement border donc c’est un risque à prendre, ou pas.

Côté process, je ne connais pas ta cible donc je ne pourrai pas t’aider sur la partie récupération de contacts. Regarde du côté d’Instagram aussi, il y a des grosses bases de comptes insta avec emails, description, etc, mais il faut les trouver.

Dans tous les cas, veille à choper du mail nominatif. Et valide les via DropContact, Verifalia ou autre.

Ensuite pour le tool, lemlist fera le job. D’autant plus que la feature d’image personnalisée marche souvent très très bien en B2C (j’ai eu des super résultats avec sur certaines campagnes B2C il y a un moment).

Laisse tomber Woodpecker car de mémoire c’est + cher et ils n’ont pas de warmup. Et le warmup va vraiment t’aider à rester en inbox.

Pour le RGPD, quoi que tu fasses ça ne le respectera pas (à moins d’envoyer un premier mail avant pour dire « Bonjour Michel, consentez-vous à atterrir dans ma base ? », mais qui fait ça ? Bon après y’a un hack bien black hat sur le sujet mais je n’en parlerai pas en public) donc mets un lien d’unsubscribe mais n’en fais pas des caisses sur le RGPD, enfin n’en parle pas, ça ne t’aidera pas car ça sera chiant.

Sur la copy : faire dans le léger, sympathique et pas trop vendeur, sinon tu vas emmerder tout le monde et augmenter le risque d’avoir des problèmes. Faut que ce soit des mails cools, sympas et pas du vendeur d’aspirateurs. L’humour, à condition d’être élégant, peut beaucoup aider.

Je ne te propose pas mes services car je ne cherche pas de nouveaux clients et je préfère clairement le B2B. Je laisse la main à @Teebox qui, j’en suis sûr, t’apportera très grande satisfaction.

Enjoy & good luck.

3 « J'aime »