Cold mailing pour vendre de la GMB

Hello à tous,

Petites questions concernant le cold mailing pour des business physiques !

Je maîtrise bien le cold mailing et j’obtiens de très bons résultats, mais plutôt sur des niches telles que e-commerces, Saas, agences…

Dans le cadre d’un side project, j’aimerais bien faire du cold mailing afin de générer des rdv pour vendre de la GMB (création ou optimisation).

J’avais de très bonne stats pour closer et ranker rapidement les fiches de mes clients, mais je faisais mon acquisition via cold calling ! Mais ça reste trop chronophage !

Je vais donc faire ma génération de rdv via cold mailing, si vous avez des recommandations notamment pour faire le leadsourcing pour trouver des leads quali, je suis preneur !

Je pensais commencer à prospecter les artisans (Sûrement avec scrap.io ou webscrapper) mais si vous avez d’autres process ou d’autres idées de niches, je suis preneur !

En bref, si vous deviez faire du cold mailing pour vendre de la GMB, que feriez-vous ?

3 « J'aime »

C’est quoi GMB : grosse m… en boîte ?:laughing:

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part je fais ça aussi en side project, je me sers de Phantom Buster pour scraper Google Maps, puis je filtre ceux qui n’ont pas de pages déjà réclamé.

Ensuite pour ma part je fais faire du phoning payé à la perf à des étudiants en recherche de revenus complémentaires.

Beaucoup de TPE n’ont pas de sites, utilisent mal leur boîte mail …

On peut se faire un call pour échanger des Best Practices si tu veux.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en ce moment sur un projet similaire.
Je serai ravi de discuter avec vous sur les best practices

Surement Google My Business ?
Tu le savais n’est-ce pas ? :astonished::sweat_smile:

Et tu arrives à former des étudiants à être bon calling, ils ont un script particulier ?

Hello,

Je t’invite à venir sur growthdata.fr, je sors mon Saas Scraping prochainement sans/avec abonnement mensuel. Dès la première vague Leboncoin et TripAdvisor seront présent ( puis Google Maps puis Pages Jaunes …)

Ici pour le reste : Saas scraping Leboncoin [giveaway]

1 « J'aime »

Hello,

J’ai reçu plusieurs messages, donc je fais ici une réponse pour tout le monde sur mon process sur ce sujet là :

Etape 1 : Faire des recherches Google Maps ciblées (ex : Type d’activité + Code postal)
Etape 2 : Mettre les liens de toutes ces recherches dans un google sheet
Etape 3 : Mettre en place un slot sur PhantomBuster « Google Maps Search export »
Etape 4 : Dans le paramétrage du Slot : Copié le lien (bien mettre le lien en public avant)
Etape 5 : Le slot va vous sortir un fichier comme ça : TEKULA : Exemple scraping Google Maps X PhantomBuster - Google Spreadsheets

Dans ce fichier je fais un filtre comme ça :

  • Ceux qui ont un numéro de téléphone uniquement
  • Qui n’ont pas de site internet
  • Qui ont une page Google My Business qui est identifée comme FALSE (colonne ISCLAIMED dans le fichier) , ça veut dire que la page n’a pas été réclamée, et donc qu’elle n’est pas gérée

Ensuite je donne ce fichier à des étudiants qui cherchent des jobs à côté, ils font du cold calling, je suis pas un expert là dedans donc je suis pas sur que mon script d’appel vaille le coup d’être partagé et ChatGPT pourrait batir un truc bien mieux que ce que j’ai fais.

Business Model :

  • 15€/mois pour la gestion de la page GMB avec Setup + 2 modifs par an (publications ou autre)
  • 50 €/mois avec le contenu de l’offre 1 + 3 modifs/an et la réponse aux commentaires

Rémunération étudiants : 45€/client payés comme ça : 15€ le premier mois et 30€, 2 mois après (donc M+3 par rapport à la souscription) ce qui me permet de pas avoir à avancé de cash

La licence de Phantombuster gratuite qui tourne 10min par jour va permettre de sortir autour de 150 fiches par jour, généralement 1/3 rentrent dans mes critères

J’espère avoir couvert tous les aspects de ce side project, bon courage à ceux qui vont s’en servir

C’est pas l’idée qui vous rapportera des millions, mais c’est facile à gérer

@Lucho.1 @Lidou @dlUpMedia @Dumpin

2 « J'aime »

Au top merci pour le partage ! Personnellement, je trouve que la prospection SMS via les annonces leboncoin marche plutot bien !

Hello @Lucho.1

LBC pas pour du GMB du coup… ?

Si si pour de la GMB ! J’ai formé un ami à moi la dessus. Il source des numéro via des annonces LBC puis envoie un SMS pour prendre du rdv !

Je peux t’éviter d’utiliser phantombuster avec un Saas que je vais prochainement sortir ici : growthdata.fr c’est possible de demander un Scraping sans abonnement de Google maps n’hésite pas à t’inscrire :satellite:

1 « J'aime »

Je suis déja inscrit ! hate que ça sorte !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.