Combo Growth B TO B pour automatisation "Sales " ?

Bonsoir a tous ,

Dans mon activité de prospection j’utilise LINKEDIN sales navigator + Emelia ( cold Mails) +Warmup+ pipedrive

j’ai un besoin urgent de trouver une solution pour bosser moins ( 12 h / jour) + reunion teams _ le samedi 3/4 heures et avoir des journées acceptables 8/9 h de taf …et prendre des vacances !!!.

je perds 3/4 heures par jour a chercher des prospects . envoyer a la main des invitations ou des emails je sais qu’il existe des outils pour SCRAPPER ( Phantom buster en autres) , dropcontact …pour les emails bien que je les trouvent géneralement sur google …

bon bref …l’addition $$$ s’averre bien lourde pour moi si je prend tout ce qui me parait intéressant …
Je suis focalisé sur la prospection de comptes « sales navigator »+Invit ou Inmail + mail …pourriez vous me conseiller un " Combo " pour une valeur accessible ayant comme but d’eviter de " scroller " a chaque fois 1,5 k prospects par sté compte …car la finesse des requetes boleenne ne donne pas le resultat escompté j’ai une perte de cible d’au moins 30 % si je ne fait pas ça a la main exemple : procurement OR sourcing AND IT and electronic OR maintenance … 'j’ai pas tout qui sort !!! une idée ???
merci d’avance au pros de ce super site :slight_smile:
cdt , Christophe

Hello @Christophe1,

Pourrais tu nous en dire plus sur ta cible ? Quelles sociétés et persona cibles tu ?

Je te dirais que le marché des outils de growth est partagé en 2 types de solutions : la première pour trouver des prospects. Et ensuite pour les contacter (email, linkedin, ou les 2).

Certaines solution proposent les deux simultanément (Apollo par exemple). Tout dépend de ce que tu cherches à automatiser et donc qui tu cibles et comment ^^

Hello alexandre ,

Généralement effectifs sup à 200 personnes >70% france , belgique , un peu zone Latam ( Bresil , chili,mexique et US )

-interlocuteur 50 % technique ( 5/6 fonctions differentes et 50 % Acheteur (5/6 appélations differentes
exemple :supply chain , acheteur , Buyer , Procurement , Sourcing , etc…

-Exclusion …de certains groupes

-Pas de societés rattaché aux gouvernements ( je ne travaille pas sur des appels d’offres)

Ma problematique n’est pas pour envoyer des mails, ni vraiment pour de nouvelles connexions Linkedin , mes interlocuteurs sont a 70 % inactif sur linkedin et/ou ne repondent que tres rarement aux messages ( - de 10%).

Je souhaite trouver une solution pour arreter de passer des heures à definir une cible de comptes , voir qui m’interesse ( contacts ) et faire du " scrolling " +copier- coller avant de le mettre dans la boucle d’un mail .
Nous parlons donc de Srapping multicriteres et tres fin …

J’ai testé differents produits de scrapping …( pas encore phantom buster ) la plupart fonctionne avec des credits …et les resultats n’ont pas eté a la hauteur dans les resultats …
voila si tu as un conseil brillant à me donner …your welcome !
Merci d’avance , cdt , Christophe

Il faut apprendre à coder avec Selenium ça sera gratuit . Des solutions diy sont décrites sur le forum. De plus , si les prospects ne répondent pas via Linkelin auto essayer de trouver via les mails de recrutements les noms de domaine

Bonjour Jorgi ,

je ne suis pas GROWTH ou DEV mais " SALES " je n’ai pas le temps d’apprendre ça …ni d’ailleurs la volonté c’est simplement pas mon job …mais j’irai faire un tour …si c’est super simple et rapide pourquoi pas …
merci pour votre retour c’est sympa ,
cdt , Christophe

Oui mais il faut juste investir du temps . Vous pouvez même le faire sous Excel. Après pour la prospection, vous devez avoir le nom de la recruteur plus nom de domaine pour avoir le mail de votre prospect après linkedin

Je suis développeur, je forme et je vends mais c’est pas mon job​:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’ai fait un outil de test et j’ai dû le vendre … :joy::joy::joy::joy:

Hello @Christophe1,

Par rapport à ce que tu cherches à faire, tu peux essayer Apollo.io : il est possible d’aller assez loin sur le paramétrage de tes persona (l’interface n’est pas forcément simple, mais ça fait le boulot)

Si dans tes critères de ciblage, il y a les offres d’emploi que publie ta cible, on peut automatiser ça chez Mantiks.io :slight_smile:

Une dernière option plus manuelle serait d’utiliser Evaboot pour extraire les contact trouver via ton ciblage sur LinkedIn Sales Navigator. A coupler avec une solution d’automation pour contacter tes prospects du type : Walaaxy, Datananas / Lemlist, La Growth Machine

Bonsoir Alexandre ,

je vais regarder ce que propose apollo.io …pas d’offres d’emploi non …evaboot j’ai essayé ça n’a pas donné le resultat escompté mais il est possible que je ne savais pas l’utiliser correctement … je vais continuer mes recherches , merci pour votre intervention c’est sympa …
cordialement , Christophe

J’utilise la suite :

Identification : Sales Navigator
Scrap : Get Prospect
Filtre supplémentaire et lead scoring : Excel
Robot : LinkedHelper,

Avec quelques petits trucs et astuces, cela deviens puissant sans être chronophage

Merci, les membres du groupe j’aimerais le savoir si je peux avoir votre aides

Hello Christophe,

Yes, ça peut être bien la galère la création de listes, le ciblage de manière générale.

Pour cibler tes comptes, tu utilises d’autres critères que celui de l’effectif ?

Pour ta cible française, j’ai créé une plateforme qui te permet d’économiser les heures dont tu parles : on réunit toutes les données sur les sociétés et les prospects (légales, web, financières, recrutement, contacts).

Comme tu le disais, c’est un bon « pain » la partie Booléenne dans Sales Navigator pour cibler les profils par poste donc on a bossé pour simplifier cette partie là aussi.

Bref, ça pourrait te faire gagner pas mal de temps ==> www.pharow.com

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.