Comission affiliation/dropshipping

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un e-commerce avec 3 typologies de produit :

  • des produits que j’achète en stock et revends
  • des produits personnalisables que le client achète sur mon site, je lui édite un bon cadeau et il va sur le site du partenaire pour personnaliser l’objet en question
  • des produits (volumineux) que le client achète sur mon site et que je fais livrer directement via le fournisseur - pas de stock chez moi (en mode dropshipping)

J’ai commencé à faire une étude sur la marge achat-revente avec stock (env. 50% soit un coefficient public de 2 … à 2,5 si le fournisseur est clément!) mais je n’arrive pas à savoir combien je peux proposer comme commission pour les 2 autres types de produits (type affiliation et dropshipping).
Quel est la moyenne à peu près (commission, marge PVTTC/PAHT) pour ces 2 types de produits??

Merci à tous les GH pour votre aide!

On est « un peu » hors sujet…
dans le domaine du vin, la commission varie de 10 à 20% du montant ht des produits. Mais chaque produit ayant sa valeur spécifique, c’est difficile à dire. Pour obtenir une réponse adéquat tu ferais mieux de poster ça sur https://www.webmarketing-com.com/2016/05/11/47612-plateformes-affiliation-comment-ca-marche

@Fredo merci pour ta réponse malgré le hors sujet qui n’est pas tout à fait faux!
Je pose ma question sur l’autre forum
Bonne journée