Comment améliorer sa délivrabilité

Hello.

J’ai un groupe de plusieurs centaines de musiciens à qui :

  • j’envoie régulièrement des emails d’information
  • j’envoie régulièrement des leads pour des concerts

Ma question est peut être un peu bête/simple, mais je voudrais savoir comment maximiser mon taux de délivrabilité auprès de cette cible à qui je peux demander de faire des actions spécifiques car ils sont demandeurs de ces emails.
Que faut-il leur demander ?

  • Un simple ajout aux contacts suffit-il ?
  • Dans le cas où une personne utilise un service de messagerie (ex : orange.fr) et un client email (ex : thunderbird) : il faut agir aux deux niveaux pour être sûr de la délivrabilité, en ajoutant l’adresse sur les deux outils ?

Merci.
Jérémie.

PS : j’envoie en parallèle des SMS pour être sûr de la bonne réception des emails stratégiques

0 réponse…

Du coup ma question est-elle…

  • mal posée ?
  • faussement simple ?
  • vraiment simple ?
    :wink:

Apparemment tu as une petite base avec un bon taux d’ouverture / clic, tu n’as donc pas à te soucier de ta délivrabilité, car ton domaine doit avoir une bonne réputation. Quel outil utilises-tu pour l’envoi ?

Pour en savoir plus, tu peux faire un tour sur cette conversation :

Voui, j’avais vu ce thread il y a quelques semaines, et regardé la vidéo de The Familly.

J’utilise Mailjet.
Je viens de m’apercevoir que mon SPF était mal configuré, comme tu l’as vu sur un autre sujet.
Demander aux destinataires d’ajouter un email à ses listes de contact a-t-il un impact ou pas du tout ?

Salut @jabric
Ta question date de Mars 2017 mais je te répond, on ne sait jamais.

Bien sûr que cela a un impact et en plus, un impact majeur car Gmail (par exemple) stipule que si ton sender fait parti de la liste de contact de M X, Gmail décidera de livrer ton message parce que pour lui, ton envoi est légitime.

Si tu veux me donner des détails sur tes domaines d’envois etc… je pourrais te filer un coup de main si tu veux.

Bye

1 « J'aime »

Hello Jérémie,

Voici un article pertinent à ce sujet, avec tous les points qui pourraient t’aider à améliorer ta délivrabilité.

Bien à toi,

Ben

1 « J'aime »