Comment capitaliser sur un post devenu viral sur Instagram ?

Hello à tous,

Actuellement CM en startup, mon post de ce matin est devenu viral :scream_cat:

  • 149k couvertures
  • 40k vues
  • 525 enregistrements (et ça ne s’arrête pas)

Bref, du jamais vu pour un compte dont le taux de couverture moyen est de 800, sachant que mon post de ce matin est dans la même veine que mes posts habituels, avec des hashtags similaires, à la même heure.

J’aimerais comprendre les raisons de ce « buzz », et capitaliser sur ce boom de traffic :sunglasses:

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Vos tips sont les bienvenus !

Thanks !

Arthur

Ps : en espérant que ce sujet n’ait pas déjà été abordé.

1 « J'aime »

Salut, déjà félicitations pour ton efficacité ça cartonne !

Dans quel domaine travaille la startup et quel procédé tu as utilisé?

Pour capitaliser sur ton boom de trafic je dirais de mettre un lien dans ta bio avec redirection sur une landing page spécifique + offre
Après tout dépend de ton domaine justement

Ca dépend aussi beaucoup, beaucoup, du type de posts. On sait très bien que les Reels sont actuellement la trend, et que les caroussels fonctionnent « mieux » en général que les posts normaux. Donc, quel type de post est-ce ?

Ca pourra déjà aiguiller une partie de la réponse :slight_smile:

Hello @denis2 ! Merci pour ta réponse. il s’agit d’une vidéo (pas un réel) :slightly_smiling_face:

Hello @Johndigital !
Merci pour ta réponse, la start-up où je bosse est une agence de voyage qui propose une expérience de réservation de voyage end-to-end. Le buzz en question provient d’une vidéo d’influenceur travel repostée (en l’identifiant), avec des hashtags que j’ai l’habitude d’utiliser.

Pour la petite histoire, un compte avec plus de followers que nous a tout a fait un copier-coller de notre post (même bio, mêmes hashtags, pour surfer sur la hype surement), mais ne totalise que 137 vues quand on atteint les 53k. Très étrange.

Malheureusement, vue la situation sanitaire et le confinement, difficile de faire une redirection avec offre de voyage en ce moment… Mais je me dis qu’il doit y avoir un moyen de capitaliser sur ce post, notamment pour accroitre notre nombre de followers, et notre réputation auprès de l’algo instagram.

Any tips/good practices are welcome :slight_smile:

Dans ce cas, essaye de rester sur ce type de contenu, et la growth organic va kick-in rapidement, si ça suit la trend :slight_smile:

A part monétiser / convertir en abonnés depuis la Bio, ou les captions (dans tes posts), il n’y a pas grand chose à faire malheureusement. Donc fais une bio propre + du CTA qui marche bien !

est il possible de voir le post?

Hello @louisJMP, le voici : https://www.instagram.com/p/CNmNQr_I23r/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Merci !

@armenouche merci :slight_smile:

Saluts !

Tu as pu accéder aux stats « impressions », si c’est via les hashtags, l’accueil etc. ? en regardant rapidement ton post je suggérerais que c’est du en partie aux mentions…