Comment cibler les propriétaires d'application Android

Bonjour,

Je souhaite lancer un nouveau service (FR+ENG) à destination des propriétaires d’application dans la PlayStore

Est-ce que vous avez des pistes pour cible uniquement eux ?
Facebook ads ? Google ads ? autres régies publicitaires ?

Merci pour tout aide

Les mails de contacts sont obligatoires sur les stores, du coup tu as déjà ce mail là qui peut être récupéré. Après ça dépend a qui s’adresse ton produit marketing / dev / design etc…

Il me semble que c’est que pour les applications payantes non ?

Et au niveau des régies publicitaires ? ca peut etre utile ou c’est de l’argent jeté ?

Oui, tu peux envisager des campagnes SEA pour promouvoir ton appli.
Facebook conviendra très bien pour un coût intéressant. Mais ton meilleur taux de conversion sera certainement sur Instagram (tout dépend de ton secteur d’activité et de ta cible bien sûr).

Merci @thomaslbg , merci @amandinepoulin pour ces conseils.

@amandinepoulin , par expérience, je mets 100% du budget dans facebook/instagram, ou je diversifie avec admob/google/autre régie ?

Bien sûr, j’irai à tâtonnement, mais par retour d’expérience, t’as un conseil ?

Je m’y connais en publicité desktop, mais pas du tout en mobile :wink:

@Felix pour du mobile tu peux envisager la répartition suivante : 50% insta, 30% fb, 20% Youtube (via Adwords).
Bien entendu il existe d’autres supports, mais dans un premier temps, comme il est très facile de cibler avec ces outils, si c’était pour mon appli je miserai sur ces types de campagnes.

Parfait, je vais tenter cette répartition.
Je mettrai à jour ce post avec mes résultats :wink:

Alors @Felix, quelles sont les nouvelles ?

Je t’avoue que je suis parti sur une autre solution… :confused:
Du moins pour le MVP. Je ferai de la pub une fois le service lancé

En fait, je me suis débrouillé une partie d’une base de données de klk1 qui a scrappé le Store et qui a récolté +2 millions d’email de développeurs.

Je vais planifier un teasing d’ici quelques jours (le temps de laisser les pro récupérer du pont de Pâques ;))