Comment cleaner mon CRM (/Salesforce) ?

Hello à la communauté !

Premier post ici, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

J’ai fait une recherche sur le forum et n’ai trouvé, a priori, aucun post répondant à mon sujet. J’espère donc ne pas faire de doublon.

Mon souci est le suivant : mon CRM (en l’occurrence Salesforce) n’est pas à jour du tout.
J’y ai 4000+ contacts, dont certains ne sont plus présents dans la société, d’autres mal renseignés.
Ce qui est évidemment problématique notamment lorsque mon MKG souhaite communiquer et se retrouve avec des taux de bounce catas.

C’est évidemment affreusement chronophage à mettre à jour, et je préfere que mes sales consacrent leur temps à autre chose.

J’ambitionne de prendre un stagiaire qui pourra faire le job prochainement, mais je me demandais s’il n’existerait pas une solution (tech ou offshore) me permettant de MAJ tous ces contacts d’un coup.

Ca parle à quelqu’un ?

Un grand merci d’avance pour l’aide que quiconque pourrait m’apporter sur le sujet.

Bon courage à tous !

Hello,

Il ya pas mal de choses à faire (je te les balance en vrac :slight_smile:

  • Règle de validatiion des contacts avant enregistrement (ex: format mobile, email,…)
  • Mettre en place un WS vers une base de siret (altares, …) pour reseigner tes comptes avec les informations réels (siret, adresse,…)
  • Mettre en place une règle de duplication sur tes leads et tes contacts.
  • Cleaner ta base avec une application salesforce (appexchange)
  • Si tu as pardot, tu peux gerer les hards bounce.

Bon courage