Comment connaitre son DA ?

Bonjour;

Je fais partie d’un jeune star-up Invisty. Depuis plusieurs mois déjà nous essayons de faire monter notre site en référencement avec des articles de blog et en créant du backlink.

Cependant quand il faut surveiller l’importance de notre DA ou PA, nous n’obtenons pas les mêmes résultats suivant les différents outils que nous utilisons. Le problème est que certains sites demandent une note minimale pour effectuer un échange d’article, un accepter un article invité.

Savez-vous comment je peux trouver un outil qui me donne la valeur réelle de notre site ?

Bonjour, sur Moz.com tu as l’info avec la version gratuite. Pour surveiller tes TF et CF, tu peux utiliser Majestic

1 « J'aime »

google !

vous apparaissez sur les requetes que vous ciblez ? dans le top 10 ?

Non, notre entreprise étant très récente le travail de référencement à été commencé il y a 3 mois. Nous sommes loin du top 10 ! Mais nous aimerions pouvoir surveiller les statistiques de notre site pour pouvoir mesurer son évolution :slightly_smiling_face:

Hello @Invisty on se connaît :wink:

Pour un rapide check des metrics vous pouvez aussi utiliser l’extension Google Chrome Majestic Backlink Analyzer pour sortir leTF et le CF d’un domaine.

Je connais un peu votre problématique SEO, faire du lien c’est bien, mais n’oubliez pas le contenu ! C’est primordial pour ranker, surtout sur le marché de l’investissement immobilier où tous les coups sont permis :shushing_face:

Hello,

L’une des raisons pourquoi certains outils peuvent donner un score différent, c’est que MOZ a mis à jour leur API il y a presque 1 an, et ont changer l’URL d’acces à leur nouvelle API.
Et certains sites n’ont pas mis à jour l’URL de l’API à utiliser, et affichent donc le DA/PA de l’ancienne bdd de MOZ.

Si tu veux monitorer ton site avec DA/PA, mais aussi ton rang Alexa, tu peux utiliser le service gratuit rankchange.com
Tu recevras ton rang une fois par semaine.

Tu peux aussi regarder du coté de l’outil similarweb, qui, selon moi, se rapproche le plus de la réalité (et encore, car il extrapole les données à sa sauce), ou encore ahrefs

Enfin, si vous en etes au début, je trouve qu’il n’y a aucun interet a checker ces metrics, car elles n’ont presque aucun reel. Sauf si tu vends des backlinks.
D’autant que ces metrics sont assez « facilement » manipulable (j’ai réussi en 2 mois à mettre un site d’un DA=0 à DA=30).

Niveau metrics, d’un point de vue SEO et croissance organique, je te conseille plutot de monitorer tes mots clés sur google. tu peux prendre des tools gratuits pour le faire d’ici : https://www.keyword-reporter.com/
Tu verras le DA/PA plus tard (et encore, s’il y a un reel intérêt…)

2 « J'aime »