Comment créer une communauté en amont du lancement de sa plateforme


#1

Bonjour à tous,

Nous sommes une startup en cours de développement dans le domaine de la mise en relation automatisée par matching de profil pour l’immobilier entre acheteurs, vendeurs, agences immobilières et d’autres professionnels indirects du marché.

Nous étudions les meilleures techniques de growth hacking pour trouver nos futurs prospects “acheteurs de biens immobiliers”.

L’enjeu de notre projet est d’acquérir avant le lancement de notre plateforme une communauté massive d’acheteurs potentiels qualifiés pour motiver les vendeurs et les pros à payer la mise en relation avec eux.
Les futurs utilisateurs “acheteurs” constitueront la valeur marchande de notre site.

Quelles seraient les meilleures solutions de growth hacking pour arriver a identifier, solliciter et activer ces profils “acheteurs” de façon massive?

Merci à tous pour vos futures réponses


#2

Bonjour,

Dans ce genre de cas. C’est plutôt l’inverse qu’il faut faire. Attirer les vendeurs qui eux même attireront les acheteurs. Pour cela, il faut, par exemple, commencer par une offre de lancement gratuite pour les vendeurs, pour développer la communauté, et faire payer par la suite.

N’hésite pas à consulter cette conversation, qui parle de ta problématique :


#3

Bonjour Camille,

Merci pour ta réponse rapide.
Du côté des vendeurs nous avons déjà monter une stratégie e tout point conforme à ce que tu évoque : Nous allons proposer à nos clients vendeurs et pros une période de gratuité pour déposer leurs annonces et créer leurs profils.
Toute notre stratégie commerciale et marketing côté vendeur est prévue ainsi.

Ce qui nous manque véritablement c’est un process de prospection à grande échelle utilisant le growth hacking et des méthodes éventuelles d’automatisation partielle ou totale pour solliciter des cibles acheteurs en + de la démarche entreprise côté vendeur.

Néanmoins merci pour ton post et ton lien que nous allons regarder avec attention.
Merci encore


#4

Hello @growthimmo

Je crois que l’on en a déjà parlé ici mais revoici quelques pistes gratuites :

  • page Facebook MVP : et tu post dans pleins de groupes liés à ton domaine pour attirer du traffic. Ta page doit déjà faire apparaitre des offres, même fausses :slight_smile:
  • fausses annonces sur leboncoin et tu rediriges ensuite les personnes vers ta landing

#5

Salut @growthimmo je suis d’accord avec @Love_Shr_
Si tu veux attirer le particulier il faut lui offrir du contenu même faux ( ou plus valable)
Dans l’immo il y a une petite ficelle que tout le monde utilise , il publie sur leboncoin et consort une annonce classique de vente de terrain ou autre alléchante et dès qu’il reçoivent le coup de fil il leur indique que malheureusement le bien n’est plus disponible , mais que il on autre chose d’aussi intéressant.
En quelque sorte tu met en place des " pièges " sur différents site web consulté massivement par les particuliers y compris les groupes facebook liée à la recherche immo .
Sur les recherche immo rien ne t’empêche d’aller en tant que particulier qui vend son bien , en indiquant la page concernant de ton annonce sur ton site .

Tu peux aussi stimuler aussi par la publicité Facebook, pareil tu met une offre alléchante qui pointe sur ton site Où alors la promesse de vendre sans les frais d’agence .

As tu la possibilité de nous indiquez le lien de ta landing ?


#6

Merci @Hichem et @Love_Shr_ pour vos réponses.

On connais bien les ficelles actuelles des pro de l’immo avec les fausses annonces mais on cherche une option plus subtile.
Concernant les pages de groupes Facebook tu a raison @hichem il y a surement beaucoup a creuser dans cette direction.
Merci du tuyau.
pour notre landing page, rien de dispo pour l’instant, la plateforme est en plein dév. sur notre algorithme et les modules.
Mais dès qu’on sera prêt je te fais passer le lien.

Merci en core à vous deux


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.