Comment entrer en contact avec des marques/startups qui ont une vidéo à promouvoir ?

Bonjour à tous,

Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà sur la création d’une plateforme de promotion de vidéo sociale d’un nouveau genre. Le principe est simple : permettre aux marques (petites ou grandes) et startups de maximiser la portée naturelle de leurs nouvelles vidéos sur Facebook en profitant de la notoriété de leurs « ambassadeurs de marque ».
Cela fait plusieurs jours maintenant qu’on se creuse la tête à savoir comment nous pourrions rentrer en contact (autrement que manuellement) avec des marques/startups qui auraient une vidéo à promouvoir et qui pourraient être éventuellement intéressées par notre application web.

On a quelques idées déjà mais rien de très original. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous la communauté Growth Hacking.
Auriez vous des idées ?

Merci par avance !

Maxime

Bonjour à tous,

Je me permets juste de relancer mon sujet. Si vous avez des idées qui peuvent nous aider, n’hésitez surtout pas à les partager avec nous.

Merci et bonne semaine à vous les Growth Hackers !

Salut Maxime,

As tu pensé à essayer de contacter des porteurs de projets via les plateformes de crowdfunding comme Kickstarter ?
Ils font généralement des vidéos et veulent promouvoir leur projet, ton service pourrait à mon avis les intéresser.

Bonne journée,

Sina

Bonsoir Sina,

Merci pour ta réponse.
On a effectivement déjà pensé aux plateformes de crowdfunding, pour les mêmes raisons que tu as indiquées. Cela nous semble être la méthode la plus pertinente pour atteindre une partie de notre cible.
On travaille d’ailleurs actuellement dessus.

Merci encore pour ta participation.

Maxime

Tu peux scraper une solution à la mano pour tes premiers clients puis faire fonctionner le bouche à oreille ensuite, par exemple :

  1. Agrèges une liste de start-up / PME d’après plusieurs sources (maddyness, bonjouridee, incubateurs, etc.) dans un fichier Excel avec nom et domaine internet.
  2. Trouves un freelance sur Hopwork pour te faire deux scripts, l’un pour détecter s’il y a une vidéo sur les sites, l’autre pour obtenir une adresse e-mail.
  3. Contactes les prospects par e-mail ou téléphone de manière qualitative et segmenté pour ajuster ton discours.
    Bonne soirée,
    Swann

Merci Swann !

On pensait le faire à la main, mais ça allait nous prendre une éternité… On va suivre tes conseils :blush:
Merci à toi et bonne soirée.

Maxime