Comment faire du Social Media quand on a pas le temps ?

Hello tout le monde !

J’aimerais avoir vos avis sur les actions que vous feriez en social media si vous aviez peu de temps pour vous en occuper. Et accessoirement parce que je suis une bille en social media :smile:

Typiquement, je passe un peu de temps en début de matinée pour share via Buffer des articles trouvés sur Feedly, ou les articles du blog de ma boîte. Ça reste pas ouf…

Le fait est que le content s’automatise difficilement, et que j’ai l’impression qu’en B2B en France Twitter ne vaut plus grand chose (typiquement le réseau qui s’automatise le plus non ?).

D’où ma question, qu’est-ce que vous tenteriez en priorité ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

PS : désolé si la question a déjà été posée, je n’ai pas trouvé mais on ne sais jamais :smiley:

1 « J'aime »

Si tu dois te focus sur 1 reseau je te conseille LKD c est sans doute le plus susceptible de t amener du ROI en B2B et tu peux automatiser pas mal de choses dont l ajout de connexions ciblees notamment. Perso Twitter ne m apporte plus / pas grand chose now.

Je passe sur twitter avec crowdfire mais pas de gros résultats, niveau SM par contre j’ai pas mal d’acquisition avec linkedin pour peu de contacts et peu de temps passé.

1 « J'aime »

Pour le B2B je pense que LinkedIn c’est le top en effet. Twitter c’est bien aussi, pour le branding notamment. Si tu manques de temps tu devrais utiliser un outil comme Hootsuite pour programmer tes publications. Genre une fois par semaine tu prends 20mins pour programmer toutes tes publications et comme ça plus besoin de t’en occuper ensuite… Ça paraît bête mais c’est assez efficace.

1 « J'aime »

Merci Julienn pour ta réponse.

Concrètement Hootsuite m’apporte quoi de plus par rapport à un outil comme Buffer ?

Merci pour ta réponse :wink:

Tu t’y prends comment sur Linkedin, tu shares un type de contenu particulier ? Ou juste de l’ajout de contacts ciblés ?

Honnêtement je n’ai jamais utilisé Buffer, mais j’imagine que c’est un service assez similaire à Hootsuite. En fait je te parle de Hootsuite car tu dis manquer de temps, et ce type de service peut t’en faire économiser. Après, Buffer, Hootsuite, ou un autre… Peu importe au final. Mon idée principale, si tu manques de temps, c’est de ne faire qu’une session Buffer ou Hootsuite par semaine, plutôt qu’une par jour.

J’ai fait un test sur un poste classique, puis lien vers landing en commentaire, avec communauté de 600 contacts j’ai eu 2600 impression et à peu près 1% de transfo

Le problème que j’ai avec Hootsuite c’est que lorsque je fais un post identique sur Instagram et Facebook je ne peux pas mentionner à la fois la page facebook (pour facebook) et le compte instagram (pour instagram). C’est assez pénible.

Mais le pire je penses que c’est les « publié avec Hootsuite » que l’on peut voir sur ma page. J’ai arrété dès que j’ai découvert ça

Non en fait il y a que les admins/managers de la page qui peuvent voir le « publié avec Hootsuite ». Si tu pointes ta souris sur le « ? » qui se trouve à côté de ce texte, tu verras l’information que je viens de t’énoncer.
Donc pas d’inquiétude de ce côté là. J’utilise aussi cet outil.

Salut !

Justement j’avais cette même problématique pour la création de contenu dans le social média, c’est pour ça que j’ai commencé à lancer un projet de création de contenu thématique propulsé par une intelligence artificielle :slight_smile:

Pour l’instant c’est encore à l’état de prototype mais si vous voulez en voir un peu plus et vous inscrire à la beta c’est juste ici: http://just-acme.com :wink:

1 « J'aime »

Cela ma titilé ! Je viens de m’inscrire :slight_smile:

Idem. Sympa :slight_smile:

Idem ! Ça sera bientôt fonctionnel ? L’idée est top :+1:

Cool comme idée !
Inscrite aussi =)

J’utilise Hootsuite plutôt que Buffer. Et le gros + de Hootsuite est qu’il permet de faire de la veille de contenu. Sur Hootsuite je peux suivre mon fil Facebook, le fil de mes groupes FB (si je suis admin), mes listes twitter, le flux twitter … Tu peux aussi créer des flux twitter à suivre en fonction de mots clés.
Hootsuite te permet aussi de répondre aux commentaires que tu reçois sur tes différents réseaux sociaux depuis leur plateforme.

@Dream @remybrillet @growthimmo @Rose Merci :slight_smile: Je bosse dessus pour que ce soit fonctionnel le plus rapidement possible, le but est aussi de co-construire l’outils avec les experts du marché donc si vous avez des envies/besoins particuliers n’hésitez pas à me les partager par le chat en ligne sur la landing page :wink: