Comment faire une petite campagne de vente de t-shirt ?

Bonjour

Je suis novice et j’aimerais rendre mon blog plus pro dans le but de créer une entreprise plus tard,

J’avais fais une campagne de financement participatif mais elle a fait un floap,

Nouvelle campagne : https://www.teezily.com/busy-women pour financer mon logo et plus si elle dépasse largement,

Des conseils ?

Bonjour

Une campagne de financement participatif se prépare comme une levée de fonds et ça peut durer des mois et les internautes doivent soit obtenir une récompense concrète, soit vouloir le produit à tout prix.

Je sais se quoi je parle, je suis en train d’en mettre une en place sur mon site auprès de 10 000 membres.

Posez-vous les questions suivantes.

  • Quel intérêt de vous soutenir ?
  • En échange de quoi ?
  • Qu’est ce que votre site va apporter de concret qui n’existe pas déjà
    ?

Les internautes ne sont pas des donateurs pour la plaisir et l’argent ne tombe pas du ciel. Pourquoi financer un logo ???

En growth hacking il faut innover.

Enfin, vous devez apporter de la valeur, beaucoup de valeur

Ludovic

1 « J'aime »

La campagne Ulule je l’avais travaillé d’avantage : ulule.com/busy-womenfr/ avec des contreparties, un grand projet etc mais ça a fait un floap, je suis pas doué pour faire ça seule.

Et pour le logo actuellement, la contreparties c’est un t-shirt, donc je pensais que ça marcherait

Là c’est pas vraiment un campagne de financement, c’est surtout une vente de t-shirt.

Il va falloir travailler un peu tout ca. Les internautes ne vont pas te donner d’argent pour le plaisir, mais parce que ce que tu proposes touche leurs valeurs, envies, aspirations, motivations…

En regardant ce t-shirt, je ne vois qu’un texte orange sur un t-shirt blanc…J’ai ouvert ta page, ai trouvé ca cheap (pardonne ma franchise…) et l’ai refermée aussitôt.

Trouve un illustrateur (Dribbble ou 99design par exemple) & donne lui une phrase plus punchy (qqch de drôle?) à mettre en scène. Ca ne fera pas tout, il faudra aussi que tu passes du temps à expliquer pourquoi ton service doit voir le jour, quelles valeurs tu soutiens, à qui il s’adresse, etc. Bref, travaille autant le fond que la forme de ton projet.

1 « J'aime »

J"ai envie de te demander :

  • pourquoi tu lèves des fonds ? je suis sur que tu n’as pas besoin des 10 choses que tu penses devoir avoir absolument
  • ta valeur ajoutée sur le site est elle ton logo ?

Ta valeur ajoutée c’est le contenu de ton site et l’information pertinentes que tu veux transmettre aux femmes entrepreneurs.

Donc publie du bon contenu, trouve des femmes entrepreneurs sur le web ou autour de toi et aide les dans leur galères de femme biz, renvoie les vers ton blog; etc…

Ton service n’est pas dans le logo mais dans l’aide, donc fais ça, aide :smile:

Et fais le totalement gratuitement jusqu’à ne plus avoir assez de temps, et à ce moment là commence à penser monétisation.

Etc etc … :smile:

Bonne chance.

Mehdi

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils, j’en avais besoin ! Et c’est gentil d’avoir pris le temps pour une novice ^^

Bonne soirée