Comment fonctionne le scraper de lemlist ?

Hello les growth,

Je voudrais savoir comment le scraper de lemlist fonctionne,

car je peux récupérer des milliers de comptes de compte en quelques minutes et je n’ai pas l’impression que c’est mon compte qui est utilisé pour scraper

3 « J'aime »

Ils ont acheté une DB de profile linkedin qu’ils remettent à jour tout les X mois je pense

1 « J'aime »

easy:

2 « J'aime »

Peut-être un début de réponse ici Lemlist B2B database : est-ce qu’il y a que moi que ça choque ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas le meilleur growth mais ce que j’ai compris à la place d’aller page par page ils font des requet api pour récupérer toutes les pages sur sales navigator ?

1 « J'aime »

C’est très probable.

En gros, comment ça marche: C’est une économie parallèle, les plus gros fournisseurs de proxies ont complété leur offre en utilisant leur infrastructure pour scrapper LinkedIn à intervalles réguliers. Puis ils revendent les dataset à ceux qui font des outils de prospection.

J’avais eu un appel avec un de ces grossistes il y a quelques années car on voulait faire un SaaS LinkedIn. Il m’avait dit être le fournisseur de beaucoup d’acteurs du marché.

Pour donner un ordre d’idée, à l’époque il m’avait demandé un peu plus de 10k$ pour le dataset France complet, et la moitié pour le mettre à jour tous les mois.

(non, je ne donnerai pas plus de détails, débrouillez-vous :grin:)

5 « J'aime »

ils utilisent des API externe et tous utilisent la bibliotheque que j’ai donné, c’est du revere engineering, ils utilisent une API détourné.

par exemple, si tu veux créer ton lemlist:

tas qu’a créer ton front et c’est fait

2 « J'aime »

ça a pas l’air très RGPD :smile:

2 « J'aime »

Unipile utilise le compte de l’utilisateur pour scrapper LinkedIn via leur api.
Ils sont donc soumis aux restrictions en terme de volume, il faut que ça ait l’air manuel.
Après certains saas on peut être eu l’idée d’enregistrer les requêtes de tous ses clients pour construire une base… mais à moins d’avoir vraiment beaucoup d’utilisateurs la base n’est pas exhaustive.
Je pense que les fournisseurs de proxy sont mieux placés pour avoir un max de profils.