Comment identifier les boites qui utilisent MailChimp?

hello,
Je cherche à aider la startup d’un ami proche, j’aimerais identifier de façon (semi)-automatisable les entreprises/startups/PME qui utilisent MailChimp comme solution d’emailing.
La seule methode que j’ai trouvé c’est d’etre inscrit aux newsletters des différentes entreprises et scrapper chaque email mais c’est un process assez lourd et peu scalable.
Peut-etre aurez-vous des idées créatives?
Merci !

Plus simple, détecter les sites qui utilisent le formulaire newsletter Mailchimp : https://trends.builtwith.com/widgets/MailChimp

En+ Builtwith utilise l’api de hunter pour te donner l’email de contact du site.

2 « J'aime »

merci Camille, effectivement ça vaudrait peut-etre le coup de payer, meme si le pricing plan commence à 300$ minimum. J’ai testé l’export gratuit mais il est assez réduit.
Je suis en train de tester une autre méthode: En faisant des requetes Google du type: "utm_source=mailchimp" site:.com
A voir ce que ça donne.
Je suis preneur de toutes autres idées !

Regarde la catégorie « technology lookup » de La toolbox du growth hacker 💎 pour voir le prix des concurrents de builtwith.

Je trouve que c’est largement rentable, car pour faire la même chose soi-même, ça demanderait de scraper une bonne partie du web, ou de faire une requête commoncrawl plus onéreuse. :wink:

mouais :wink:

1 « J'aime »