Comment j'ai réussi à faire un exploser le lancement d'un produit ?

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer comment j’ai réussi à lancer un client sur son home-car-wash en moins de 2 semaines. Aujourd’hui il refusent des clients avec un panier trop bas :yum:

     a) Scraper Leboncoin pour générer des leads et faire du cold call

Comme beaucoup de scrapeur en France, on a pris un gros coup avec plusieurs features du site Leboncoin pour se protéger su scraping. (se loguer pour voir les numéros et tous les MAJ ByPass).
Avec acharnement, j’ai une solution stable pour scraper leboncoin avec LES NUMEROS DE TELEPHONES à 99,99% et 40 autres informations.
On a lancé plusieurs sessions de scraping avec +5000 numéros de téléphones de concessionnaire, garage, vendeurs de véhicules (des particuliers qui vendent/achètent des véhicules)

cf :

     b) Importer automatiquement les leads dans un CRM

C’es très bien d’avoir une base de donnée, mais dans un Excel ce n’est pas top, alors on a décidé d’importer automatiquement les résultats du scraping dans un CRM avec tous les champs nécéssaires (titre de l’annonce, description, numéro de téléphone, tag « plusieurs véhicules », adresse…)
On a conçu un Pipeline par typologie de client : Les garagistes, les concessionnaires, les particuliers…, On a une phase d’enrichissement, mais si ça vous intéresse je ferrai un poste dessus de comment enrichir des infos automatiquement même de particulier grâce à L’OSINT.

     c) Créer une machine pour automatiser les tâches récurrentes

Les deux premières étapes suffisent à faire décoller le CA, mais on se retrouve vite dépassé dans des tâches sans valeur comme faire des devis, factures, répondre aux messages, mails etc. On a fait un appel à Make - Notion + E-Target pour éviter les tâches chronophages.

BONUS : Pour son business, nous avons inondé Facebook MarketPlace, Leboncoin d’annonce automatiser (+renouvellement). Je montrerai ça dans un prochain post :slight_smile:

Si vous êtes intéresse par ces différents services : scraping, automatisation, lancement d’un produit
N’hésitez pas à venir en message privée

13 « J'aime »

Nous sommes très nombreux à proposer ce service depuis des années couplé a des CRMs.
Il n’y a rien de sorcier à passer datadome, ni à récupérer le téléphone mobile sur les annonces et sans aucun « acharnement »

3 « J'aime »

S’il n’y avait rien de sorcier dans ce use case, il n’y aurait pas des dizaines de demandes sur ce site pour faire du scraping, paramétrer un CRM etc… Vous êtes dans un effet de halo, comme vous vivez dans ce monde, vous pensez que tout le monde connait alors que pas du tout, croyez-moi. J’ai de nombreux clients qui ignorent le mot CRM, Scraping, Notion, Make etc et qui font tous sur des Word et Excel… :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour, je suis très alléché par ce teasing… j’attends la suite avec impatience

2 « J'aime »

@anon6981176: je suis Intéressé par la partie renouvellement automatisé d’annonces. Ton outil propose déjà ça ?

1 « J'aime »

Je prépare le prochain episodes avec cette partie la ! :blush:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord!

Comment on passe facilement datadome? ça m’intéresse énormément

Entre autres. :wink:

1 « J'aime »

Merci @RobinBdru mais le stealth plugin ne permet pas de contourner datadome chez moi (en tout cas en headless true)

As tu d’autres outils ? ca m’interesse vraiment.

Merci beaucoup pour ton post, très intéressant. On attend la suite :slight_smile:

Mhm vraiment? Je n’ai jamais eu de problème avec le plugin, ceci dit je ne m’intéresse pas à Leboncoin et ils apparemment difficile à scrap.
Tu as essayé le script d’intro sur la page npm du plugin?
Ça permet de tester la page https://bot.sannysoft.com/

En fait, je travaille sur un outil open source qui scrape les conditions générales de vente des grands services numériques et j’ai souvent des erreurs 403 en utilisant le stealth plugin.

Je pense que ça fonctionne bien à partir d’une IP résidentielle, mais pas vraiment depuis un serveur.
Tu fais ça d’où toi ?

Bonjour
Très intéressant, avec quoi avez-vous envoyé les SMS svp ?

J’ai de très gros besoin ! Contact rapide pour un client.

Tu peux me contacter en MP.