Bonjour à tous,
Je vais vous montrer comment j’ai réussi à lancer un client sur son home-car-wash en moins de 2 semaines. Aujourd’hui il refusent des clients avec un panier trop bas
a) Scraper Leboncoin pour générer des leads et faire du cold call
Comme beaucoup de scrapeur en France, on a pris un gros coup avec plusieurs features du site Leboncoin pour se protéger su scraping. (se loguer pour voir les numéros et tous les MAJ ByPass).
Avec acharnement, j’ai une solution stable pour scraper leboncoin avec LES NUMEROS DE TELEPHONES à 99,99% et 40 autres informations.
On a lancé plusieurs sessions de scraping avec +5000 numéros de téléphones de concessionnaire, garage, vendeurs de véhicules (des particuliers qui vendent/achètent des véhicules)
cf :
b) Importer automatiquement les leads dans un CRM
C’es très bien d’avoir une base de donnée, mais dans un Excel ce n’est pas top, alors on a décidé d’importer automatiquement les résultats du scraping dans un CRM avec tous les champs nécéssaires (titre de l’annonce, description, numéro de téléphone, tag « plusieurs véhicules », adresse…)
On a conçu un Pipeline par typologie de client : Les garagistes, les concessionnaires, les particuliers…, On a une phase d’enrichissement, mais si ça vous intéresse je ferrai un poste dessus de comment enrichir des infos automatiquement même de particulier grâce à L’OSINT.
c) Créer une machine pour automatiser les tâches récurrentes
Les deux premières étapes suffisent à faire décoller le CA, mais on se retrouve vite dépassé dans des tâches sans valeur comme faire des devis, factures, répondre aux messages, mails etc. On a fait un appel à Make - Notion + E-Target pour éviter les tâches chronophages.
BONUS : Pour son business, nous avons inondé Facebook MarketPlace, Leboncoin d’annonce automatiser (+renouvellement). Je montrerai ça dans un prochain post
Si vous êtes intéresse par ces différents services : scraping, automatisation, lancement d’un produit
N’hésitez pas à venir en message privée