Comment lancer sa Start-up via une campagne de financement participatif ?

Salut L’équipe !

Contexte : une Vidéo de présentation et de test des maquettes d’une application mobile + cahier charge et Stratégie de communication créative

Problème : Pas de réseau en France ni de connaissances dans le milieu de la Start-up Nation

Objectif : Lever 20 000 euros pour le développement de l’application mobile Android + Créer l’engouement autour du projet

Question : Comment reussir une campagne de financement en prenant l’objectif cité plus haut + intéresser la presse et d’éventuelle investisseurs privés ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Tcho :slight_smile:

Pour avoir 20k€ j’irais tenter ma chance auprès de la BPI avec la bourse french tech (c’est pas un prêt) et je me ferais pas ch… avec du financement participatif

Je comprends. Cela dit cela peut grandement aider à attirer un certain nombre d’utilisateur vers l’application. Est-ce que cela peut-être envisagé comme etant un coup de communication ?

Je sais pas à quoi sert cette app mais j’irais sur Product Hunt (un bon levier pour tester si l’idée est bonne ou pourrie) si B2B, je ferais de l’ads en B2C. Par contre 20k€ c’est pas assez pour faire une app et encore moins pour de l’acquisition après et encore moins si c’est du consumer

2 « J'aime »

Lever de l’argent (en participatif ou non), c’est énormement de temps et d’investissement. Si bien que parfois, ça coûte moins cher de ne pas le faire et mettre ses compétences à développer le produit.

Surtout que ton app tu peux la faire en solo avec Flutterflow

1 « J'aime »

Merci Thomas pour l’astuce.
J’admets que je ne suis pas un Dev’ mais la plate-forme me semble intuitif assez pour faire un prototype a tester sur Product Hunt avant de me faire aider par un véritable dev’