Comment mettre en place une affiliation ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Aujourd’hui on a un site web qui propose divers abonnements, le paiement se faire via stripe.

Des associations sont intérressées pour promouvoir nos offres (en échange d’un commissionnement bien evidemment), et j’aimerais donc pouvoir tracker facilement d’où viennent mes nouveau clients, pour reverser la commision due aux associations.

On a pensé créer un code de réduction propre à chaque asso, mais le service se vend bien sans avoir a diminuer le prix, je trouve donc que c’est dommage…

Si quelqu’un à une idée simple à proposer ce serait vraiment chouette :slight_smile:

Tu peux essayer affilae.com, Francais et simple à mettre en place

C’est peut être même trop complet pour notre besoin mais ça peut le faire on va tester merci cebri :slight_smile:

Tu peux essayer Affilae j’ai déjà travaillé avec Alexandre Dos Santos et ils sont très pros. Appelle les ils répondront à tes questions.

1 « J'aime »

Avec n’importe quelle solution de stats (GG Analytics, Clicky, Mixpanel, Xiti, …) , c’est faisable facilement (mais sans tiers de confiance comme Affilae pour le coup).

Ils ajoutent un marqueur à leur nom (via les utm classique ou un truc personnalisé si tu veux), dans les liens qu’ils créent vers ton site, et tu as les résultats chiffrés par apporteurs de trafic dans tes stats (si tu as correctement configuré tes objectifs et revenue sur ton outil de stats).

Ok merci :slight_smile:
Par contre si le mec part du site pour s’incrit plus tard il ne va pas forcement revenir par le lien utm. Du coup il apparaitra comme un client lambda non ?

Hahaha ça dépend de comment tu annonces tes règles d’attributions à tes affiliés :wink: .

Mais si tu fais ça avec un outils de stats sérieux (donc tout ceux que j’ai cité ci dessus) tu retrouves le referal « d’origine » (et tous les secondaires si il y a lieu) dans l’historique de ta conversion.

Super merci mille fois :slight_smile:

Salut,

J’ai pas mal d’exp affi depuis quelque années; Pour ton besoin je pense qu’une solution simple d’affiliation géré en interne est suffisante. Pas de tiers de confiance, si en réalité c’est toi qui le deviets. A toi de la jouer fairplay pour développer au mieux test relations avec les assos concernés.

Je sais pas quel techno / CMS tu utilises mais il existe des outils de rewarding qui semblent relativement bien foutus sur Prestashop par exemple.

Côté attribution 2 solutions essentiellement :

  • Les cookies avec la détermination de leur durée de vie (ex : post-clic : 30 jours / post-view : 7 jours)
  • Code Promo une solution qui me semble adaptée, car si l’internaute fait l’effort de le rentrer cela veut dire qu’il a bien été apporté par l’asso en question.

Soucis de marge pas la volonté de baisser le prix ? Le code promo est là pour donner la sensation que le consommateur de trouver la bonne affaire. Donc à toi de trouver un montage sympa permettant de pas trop taper dans ta marge manœuvre? Joue avec les frais de ports ? Ou bien une technique bien plus intéressante consiste à proposer une réduction moyennant un minimum d’achat ça peut te permettre d’augmenter un poil ton panier moyen sans trop freiner les ventes.

Bon courage.

merci beaucoup pour ton retour complet :slight_smile: