Comment monétiser mon projet Circulum.io ?

Bonjour,

J’ai récemment lancé une application de création de cercles d’avatars sur Twitter (https://twitter.com/CirculumIO | https://circulum.io).

En quelques jours, l’application a gagné plus de 10 000 utilisateurs, avec un trafic très élevé, entre 300 et 600 connectés simultanément (hier en fin de journée).

Le but est simple, générer des cercles d’avatars selon les personnes avec qui vous interagissez sur Twitter.

Ma question l’est tout autant, comment monétiser ce genre d’application sur le Web (bannière, etc…) ?

Maxence.

1 J'aime

Bonjour, tout d’abord, bravo pour ce projet qui a l’air de bien fonctionner :slight_smile: Pour la monétisation d’une application, tu as différentes possibilités. A toi de voir ce qui te correspond le mieux (à toi et à ton app). Tu peux la diviser en deux services (ou plus), avec une version gratuite et une payante pour avoir accès à d’autres options. Sinon, bien sûr, tu as le système de bannières et pop-up. Un peu plus contraignant pour l’utilisateur, mais très efficace pour ne pas faire payer l’application aux usagers. Après, il faut pas hésiter à comparer les prestataires, car tu peux mettre en place tes partenariats tout seul ou passer par des prestataires :slight_smile:

1 J'aime

Bonsoir

Félicitations, super projet et quelle performance ?

Quelles technos utilisez-vous ? Bdd serveur etc…

Nicolas

Comme souvent il y a plusieurs options :

  1. Mettre une régie pub existante (https://jeweb.xyz/monetiser/annuaire-regie-publicitaire/)
  2. Créer des partenariats et gérer soit même les liens « sponsored ». Tirer une rémunération des liens mis en avant ou fonction des objectifs déterminés entre vous et le client.
  3. Créer votre produit dans la même ligné de votre petite fonctionnalité, c’est à dire quelques choses liés à l’étude des RS / génération de contenu (CM) ou encore un autre domaine que je n’aurais pas perçu avec circulum.io

Bonne journée !

Salut,
si tu te tournes vers une régie, va voir chez Ezoic.
Tu auras un plus gros revenu qu’ailleurs grâce à leurs optimisations.

Ensuite, maintenant que tu as une base email (j’imagine), à toi d’être créatif sur ce que tu en fait :

  • affiliation
  • emailing payant
  • revente…

A+

En tout cas, hacker un compte twitter ce n’est pas la bonne solution : https://twitter.com/FallaitPasSuppr/status/1285321366376505345/photo/1

Encore plus si celui de notre bon Roi :wink:

Hello Camille,

Je n’ai piraté personne (je suis même incapable de faire ça), il a été consentant de se connecter au site et d’avoir une publication automatique non ? Maintenant c’est différent, la personne a le choix de cliquer ou non sur un bouton partager. J’ai revu la méthode de partage.

1 J'aime

Cool alors, c’est que ca tourne bien :wink: