Comment optimiser le ciblage géographique par commune?

Bonjour,

Nous commercialisons des plats préparés par des chefs particuliers et souhaitons toucher des personnes dans le voisinage au sens large (commune). Auriez-vous des pistes de Growth si par exemple, nous souhaitons promouvoir nos services auprès de personnes d’une commune, comme Argenteuil?

Pour l’instant nous utilisons simplement des publications sponsorisées avec ciblage géographique. Mais, cela met du temps à toucher notre cible et les retours sont plutôt mitigés. Il nous a également été suggéré d’intégrer des groupes communautaires par commune (Groupes d’annonces, bons plans, etc), mais dans la plupart, la promotion d’activité commerciale est proscrite. Je suis à la recherche d’autres pistes.

Il y aurait-il par exemple moyen de cibler les membres de ces groupes via une audience personnalisée? Ajouter les personnes en ami(e)s? (P-ê un peu trop intrusif). Créer nos propres groupes? Si oui comment obtenir les premiers membres?

Nos autres tentatives: liker les posts Instagram localisés dans ces communes.

Merci d’avance pour vos idée. Bonne journée

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Hello!
Tu peux regarder du cote des groupes Facebook sur Argenteuil. Phantombuster te permet de scraper jusqu’a 10K contacts dans ces groupes donc tu pourrais meme recuperer la totalite du groupe LeBonCoin a Argenteuil (9.6K members) et engager avec eux de facon soft.
Peut-etre intervenir dans un groupe local avec une demande de feedback pour soutenir les chefs locaux, co-developement avec les habitants d’Argenteuil, etc… (vs une simple promo) pour aller chercher tes early adaptors, les eduquer sur ton offre, ecouter leurs impressions et en faire vos ambassadeurs.
Peut-etre via Twitter avec une search localisee et un follow automatise de votre PDG.
Je connais pas Instagram mais je suis sur qu’il y a d’autres pistes.
Bon courage.

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Hello! Tout d’abord merci pour ta réponse (Hourra! Je me sens moins seul d’un coup).

Peux-tu m’en dire plus sur ce que tu entends par de « façon soft ». Les ajouter en amis et échanger avec eux?

Très bien vu pour la demande de feedback plutôt que publication promotionnelle. Je vais essayer.

Merci encore pour tes 1ère pistes à explorer!

Tu peux iterer sur pleins de modeles mais oui ca peut etre le PDG qui les ajoutent en amis et qq chose du style:

« Bonjour, on vient de demarrer un service local de XYZ pour Argenteuil specifiquement et on est en train d’iterer sur notre prochaine version. Tous nos chefs ont la certification XYZ et ont grandi dans le 95 donc on est vrt local!
Je suis a la recherche de feedback et serais curieux d’avoir votre retour sur les cuisines proposees, notre site, etc… A votre disposition pour toute question et commentaire (positif ou negatif)!
PS: Pour info, commander des plats prepares par des chefs coute en general X% moins cher que d’aller a restau. »

Je ne suis pas expert sur FB ou B2C en general mais je vois beaucoup de modeles et touchpoints que tu peux mettre en place et tester.

Bonjour @pboudet2 ! Juste pour te remercier (j’avais oublié de poster) pour tes idées qui m’ont bien aidé et mis sur d’autres pistes! Merci à toi

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Hello,

J’utilise peu snapchat, mais je sais qu’on peut publier des stories sur la map, que n’importe qui peut consulter. En terme d’automatisation je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais ça vaut peut-être le coup de creuser si tu penses pouvoir trouver ta cible dessus :+1:

Niveau publicitaire sur Facebook/Instagram Ads tu peux te régaler avec une bonne campagne.

Je te conseille notamment la campagne Trafic/Appel qui donne de bons résultats. Je l’ai utilisé pour un garage et une boucherie sur Marseille avec un très bon ROI.

Je suis dispo en pv, si besoin de plus d’infos.

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@Wilfried_ek sur facebook, si vous décidez de passer par une approche social group, associé votre message a un bot comme manyChat, jam et ses collegues.
vous associez un automate message dans ton bot. le principe est simple:
lorsqu’une personne comment votre publication, il reçoit un message en privé et sera dans une liste dans votre bot ( je vois le souri sur ton visage déjà) ainsi vous avez une liste de personne bien qualifiée.
D’après mes testes, éviter les mots « promo ou code de réduction », actuellement j’y utilise ‹ X euros de soutien pour vous aider ›
et utilisez une marque de notoriété comme le PDG de l’entreprise, personne n’aide être prospecté par le commercial 65 d’un entreprise. et enfin les chefs de la region peuvent etre un bon point de départ aussi ou les images de ses chef en évidence ( strategie de Meero avec les photographe).

Merci @kamkara , je viens de t’envoyer un message en privé

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Il faut viser les entreprises des régions concernées sur linkedin et contacter les comités d’entreprise et revoir le prolonger avec les prix de gros