Comment pousser les responsables de bars à parler de la Fête du Mojito sur leurs page facebook ?

Salut les GH,

Nous sommes en train d’organiser la fête nationale du mojito et les débuts sont prometteurs.

Nous avons commencé par faire voter les fans de mojitos pour choisir les villes où elle aura lieu et nous avons récupéré les mails de 15000 votants en 10 jours.

Nous leur proposons maintenant de voter pour les établissements de leur ville où ils aimeraient que ca se passe via cette page : https://ilovemojitos.com/fete-du-mojito-2017/

Nous cherchons à accélérer l’acquisition de votants et nous aimerions inciter les fans de mojitos à pousser les responsables des pages facebook des différents établissements à communiquer dessus pour qu’ils soient sélectionnés. Auriez vous des idées ou des techniques pour faire cela?

Nous sommes bien sur ouverts à toutes autres suggestions :slight_smile:

Merci pour votre aide

Fred

1 « J'aime »

Hello Frederic,

Faire voter directement sur FB, ce serait beaucoup plus viral. Tu pourrais même faire un vote en stream par ville (cf : Facebook video live). Je crois que FB l’interdit, mais j’en vois encore pas mal.

Après si c’est surtout pour récupérer l’email, tu pourrais faire une app FB, avec un connect, tu récupéreras l’email sans sortir de FB.

Salut Camille
J’ai effectivement fait des votes en livestreaming mais le but est clairement de récupérer des mails.

Le vote se fait déjà via un facebook connect mais l’appli est une piste à tester. Merci pour l’idée :slight_smile:

1 « J'aime »

@Frederic_Lemonnier,
15000 votants en 10 jours, c’est bien. tu penses que c’est exhaustif ou c’est la raison pour laquelle tu interviens ? :wink: après, on va pas refaire le monde mais on aime pas tous le mojito et cette fête profite à qui au juste ? comment les responsables de bars peuvent-ils se démarquer dans cette « foule » et y trouvé leurs intérêts ? y associer une offre promotionnelle ? remanier le cocktail et faire quelque chose à leur sauce qui fera parler d’eux ? un magic cocktail.! lol :slight_smile: !

Salut Mannu
15000 est loin d’être exhaustif je pense. C’est le cocktail préféré des francais après tout :slight_smile:
Ca reste à finaliser mais à priori on proposera un pass à 10€ qui permettra d’avoir un mojito offert pour un mojito acheté dans chacun des bars partenaires. Il y aura des animations sur le thème de cuba dans les lieux partenaires grâce au soutien de partenaires comme havana ou bacardi.
Je cherche une sorte de mécanique qui pousse les fans de mojito à « tagger » les bars qu’ils aiment pour que ces derniers aient envie de faire partie de la fête et relaie l’événement.

On a le cas de manière naturel même dans certaines villes qui n’ont pas été séléctionnées mais je voudrais vraiment amplifier et automatiser cela

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part je comprend surtout que tu veux récolter ces e-mails pour vendre des t-shirt " I love mojito" et les produits dérivés.

ça reste énorme comme initiative !

Si je me trompe pas et que ton objectif et de vendre des T-shirt, je verrais plutôt le process dans ce sens :
-> Créer un événement facebook
-> Dirige le monde vers ta page " I love Mojito "
-> Fait leur un système de vote pour leur établissement préféré pour fêter le mojito le 23 et le 24 juin
-> Dès que les beau jours arrivent " Toi aussi, obtient ton t-shirt pour la fête du mojito - 20 % pour la fête du mojito "
->Quelques semaines avant l’event tu met le paquet en sponsorisant ton événements avec un truc du genre " La fête du Mojito dans ton établissement préférée"
->Pendant l’event tu fait un concours photo sur insta ou facebook et tu fait gagner des goodies ou des réduc sur ta boutique
->Après l’event tu éponge le reste…

Oublie les patron d’établissement. T’est pas là pour leur amener des clients, ils ne sont pas là pour t’emmener de l’audience non plus.

Par contre si tu te rapproche de BACARDI ou HAVANA ça peut être intéréssant de crédibiliser la fête du Mojito avec eux.

En plus il vont ce battre l’un et l’autre pour te sponsorisé vu que tu va leur présenter que ta énormément d’audience…
Leur objectif c’est de faire consommer leur cam…

Tu l’aura compris moi je voit plus une démarche social que technique .
Pourquoi prendre un e-mail quand tu peux obtenir ton résultat aussi simplement ?

Après peut être que je me trompe sur l’objectif réel :slight_smile:

s’il y a de la danse prévue, le pass de 10€ pourrait servir à payer le cocktail surprise ou au choix pour le partenaire qui accompagne. allez, bonne suite!