Comment promouvoir et rendre populaire une offre GRATUITE ?

Bonjour,

J’ai fait évoluer le modèle économique de mon offre et je propose maintenant pour les développeurs d’utiliser gratuitement (toutes les fonctionnalités sans limitation dans le temps) mon outil d’amélioration de performance des applications. (www.nudge-apm.com)

On commence à avoir un certain nombre d’utilisateurs sans mettre en avant cette gratuité mais nous sommes convaincus que cela peut intéresser beaucoup de développeurs, nous souhaiterions mieux mettre en avant cette offre.

L’idée maintenant est d’envoyer une série de mails à des développeurs identifiés (marketing automation) seulement on a du mal à se mettre d’accord sur le corps du message et sur :
Est ce qu’on envoie en anglais même si la base de contacts est plutôt francophone dans un 1er temps ? Est ce qu’on tutoie et on familiarise le texte (un peu à l’américaine) ?

D’autres idées que le marketing automation ?

Si quelqu’un est inspiré, je suis preneur d’idées, merci !

A+
Matthieu

PS - exemple de mail :
Sujet : Enfin un outil APM gratuit pour les développeurs
Mail :
Bonjour %FIRSTNAME%,

Nudge APM est devenu gratuit sur les environnements « hors production » et je pense que cela peut t’intéresser.

Avec Nudge APM, tu peux vérifier les temps de réponse de ton application (profiling du code, thread blocked, goulot d’étranglement etc.), les intéractions entre le code et les différentes couches (SqL, webservice, etc.) ainsi que les erreurs applicatives.

Tu pourras travailler l’amélioration continue de tes applications avant les mises en production.

Rends toi sur nudge-apm.com, en quelques instants, c’est installé !

A bientôt,
L’équipe Nudge