Comment récupérer les adresse mail de e-commerçants sous prestashop ?

Bonjour à tous !

J’ai passé une bonne partie de mon dimanche à chercher un moyen pour récupérer automatiquement des adresse d’e-commerçants sous prestashop et j’en suis arrivé à la conclusion suivante : je n’y arrive pas.

J’ai tenté avec des footprints et scrapebox que j’ai acheté pour l’occasion, et que j’avoue avoir du mal à prendre en main.

Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me proposer une autre méthode pour me sauver ma journée ? :slightly_smiling:

Merci !
Aki

Hello @akinator,

Si tu as un budget, tu peux regarder du coté de similartech ou meanpath par exemple.

Cf :

Merci Camille :wink:

Je vois que similartech propose dans sa version « starter » 1000 adresses de sites, mais seulement 100 adresses mails.

Est-ce que tu pourrais me suggérer une méthode ou un outil pour récupérer l’e-mail du webmaster seulement à partir de l’adresse de sa boutique ? Je pourrais donc utiliser mes 1000 adresses web pour récupérer 1000 adresses email.

Merci
Aki

http://www.growthhacking.fr/c/extraction-scraping :wink:

Plusieurs options, vois avec laquelle tu es le + à l’aise:

  1. Tu lances un bot qui créé un compte sur chaque prestashop trouvé:
  • via scrapebox et le footprint prestashop
  • Tu recevras un email avec le sender du site
  1. Tu utilise le whois scrapper de scrapebox pareil avec ta liste de presta scrappée

  2. Tu récupère via ahrefs tous les ndd qui font un bl vers le site de prestashop + whois scrapper.

Ca devrait déjà t’en faire un gros paquet de ouf, même s’il y aura du déchet tu t’en fous ca va te prendre 10 min en tout. :wink:

2 « J'aime »

Merci Camille j’ai trouvé pas mal de choses :wink:

Merci eurasianguru, je pense que je suis plus à l’aise avec la 2) et la 3)
L’idée des backlinks pointant vers prestashop est super, je t’avoue que je n’y aurais pas pensé :wink:

1 « J'aime »