Comment rendre un jeu concours viral ?

Bonjour,

Nous avons lancé un jeu concours sur facebook le 21 Mars, après une semaine nous avons gagné 110 nouveaux fans, ce qui très peu par rapport à l’effort fait ( poster sur des trentaines de groupes fb … ).

Quelques statistiques sur le jeu jusqu’à l’instant :

  • 9786 personnes atteintes
  • 69 likes du post
  • 79 patages

Mais seulement 110 fans, est ce que cela est normale?
il y a moyen de rendre le jeu plus viral?

Lien vers le jeu : https://www.facebook.com/jobirl/posts/1053949074672198 ( vous pouvez participer aussi des chèques Amazon vous attend :grinning: )

Déjà je dirais qu’il y a beaucoup de texte et le visuel ne parle pas trop du coup je ne suis pas sur que les gens comprennent de suite qu’il s’agit d’un concours. Peut être des améliorations à apporter de ce côté là.

Je rejoins Frédéric, le texte n’est pas assez lisible (mettre des bullet points par exemple) et le visuel pas assez clair (mettre en avant le cadeau à gagner).
Garder une touche d’humour, c’est sympa et favorise le share.
Relayer sur Twitter en ciblant des comptes affinitaires (twittos lambda ou type radins.com etc)

a minima un bouton call to action « Like the page » serait requis sur le jeux
ainsi qu’une redirection vers une landingpage dédiée au jeu sur votre Fanpage (via un onglet suplémentaire)

Plugger le bouton inscription a une appli fb, afin de collecter vos nouveaux inscrits directement en clic lead sur le site www.jobirl.com

Hello !

Ce qui est intéressant, c’est ce que les gens vont gagner, pas le fait de faire un jeu concours.

« Gagner un bon Amazon jusqu’à 75 € ! » est l’information importante qui doit être mise en avant.

Je rejoins les autres personnes du forum pour dire qu’il y a beaucoup de texte. Mais cela ne répond pas à ta question. Le jeu aurait été plus viral si tu avais demandé de partager le post. En effet secondaire, tu aurais peut-être eu plus de like :slightly_smiling:

Excellente journée !
Thibault - mQment.com

Merci pour toutes vos suggestions.
Nous lancerons bientôt un nouveau jeu concours, et j’espère qu’il aura plus de succès.

Si non, si vous avez d’autres astuces, je suis toujours à l’écoute.