Comment renvoyer un email de confirmation automatiquement avec Mailchimp?

Bonjour,

J’utilise MailChimp pour gerer ma list d’email et j’ai un probleme au niveau du double-optin, de la confirmation d’inscription.

Effectivement j’ai remarqué que beacoup de mes utilisateur ne confirmé jamais leur inscription. j’ai donc identifié ces utilisateurs (Grace a ca) et renvoyé un mail de confirmation manuellement et magie une partie a confirmer l’inscription.

Ma problematique est dans l’automatisation de ce process, est t’il possible de renvoyer un rappelle de facon automatique?

je sais que mailchimp n’offre pas cette option, mais que d’autre le font. Cependant je souhaite pas changé de fournisseur pour le moment

Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Bonjour,
Tu recuperes les mails via un form sur ton site ?

Je pense que mailchimp gere le double optin: https://mailchimp.com/fr/help/about-double-opt-in/

Je recupere les mails via mon site via optin principalement.
Oui je sais pour le double optin et j’ai l’option activé.

Ma problematic et d’optimisé mon taux de confirmation de mon double optin et de facon automatique.
Mon double optin fonction correctement mais les option de personalisation de cette option mailchimp sont trop limité

Je viens de tester une solution maison qui marche très bien…tu sais coder ?

En gros, supposons que tu ne demande que l’email dans ton form (je ne sais pas ce que tu demandes), le form va envoyer l’email à une fonction php (j’ai utilisé ce langage). Cette fonction va générer un lien de confirmation (ex: https://ton-site.fr/confirmation.php?token={{email crypté}}) que tu vas inclure dans un mail que tu lui envoies aussitôt. Dès que cette personne clique, elle est inscrite sur la liste mailchimp que tu as défini via l’API mailchimp.

Tu peux demander autant de champs, cela fonctionne et l’avantage est que tu peux personnaliser un maximum l’email de confirmation.

Je suis pas dev mais je me demerde pour arriver a mes fin :slight_smile:
Je vais regarder du coté de cette solution merci

Je l’ai déjà développé, je peux te le filer si tu veux…