Comment résoudre mes problèmes d'adresses sur MailChimp ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai à faire face à un « sérieux » problème avec mon association.

Effectivement, j’ai des adresses mails contenues dans une base de données Excel que j’ai transférées vers mon compte MailChimp. Cependant, lorsque je cherche à leur envoyer une campagne mail, le logiciel « Omnivore » de MailChimp m’oblige et me force à envoyer tout d’abord une demande de confirmation d’inscription à ma Newsletter à tous les contacts de ma liste.

Cela m’embête car j’ai plus d’un millier d’adresses et je préfère ne pas imaginer combien vont cliquer sur le bouton de confirmation d’inscription…

Quelles sont les meilleures solutions ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

TOUALIT Mehdi, service Communication des PEP 34

Bonsoir Mehdi
Il y a de mémoire juste une option à cocher lors de l’import de ta liste pour dire que ta liste est vérifiée et que tu as bien l’accord des destinataires.

Rodolphe

Bonjour Rodolphe,

Merci pour votre réponse ! Effectivement il y a bien une case à cocher lors de l’import, et je l’avais bien fait.
Mais après un premier E-mailing sans aucun problème, voilà ce qu’Omnivore me dit :

MailChimp’s abuse prevention system, Omnivore, has identified some issues with the addresses on Particuliers that have never been sent to through our system.

Omnivore has indicated that these addresses may cause high abuse complaints or bounce rates, and could contain spamtrap addresses. These are serious issues when it comes to email marketing and delivery. The issues with these addresses will need to be resolved before the list can be sent to.

Remember that all lists used in your MailChimp account must be current and up-to-date, and comply with our Terms of Use and Acceptable Use Policies. Our Knowledge Base has further information about supported lists and best practices."

Des idées ?

Merci d’avance !

@Mehdi
Je pense que dans ta liste d’email, il doit y en avoir au moins une… qui n’est pas aimée par Omnivore.
Les cas les plus fréquents avec Omnivore sont les adresses génériues du type ino@ admin@… qui’il faut retirer de ta liste de diffusion.

Si tu lis l’anglais, une explication détaillée ici

J’ai trouvé la solution ou tout du moins la meilleure alternative :

  • J’ai réussi à retrouver la même liste d’adresses qui posait problème sur l’un de mes anciens comptes MailChimp. Une liste non actualisée car elle datait de quelques mois.
    Je l’ai donc exportée du compte n°1 pour la réimporter dans le compte n°2 ! Et MAGIE ça remarche !

Je pense donc que le problème vient effectivement d’une (ou plusieurs) adresse(s) ajoutées entre temps à la BdD et qui ont alertées Omnivore.

Merci pour votre aide !

Mehdi