Comment scrapper la Bio des comptes Instagram?

Hello à tous,

Je voudrais pouvoir récupérer la Bio de comptes Instagram et plus particulièrement l’email potentiel qui pourrait s’y trouver. Certain « influencers » ou comptes « Pro » laissent leurs emails pour pouvoir être contacté.

Si c’est faisable, est-ce qu’il est possible de segmenter la recherche? Exemple: récupérer la bio de comptes Instagram qui ont entre 10K et 50K followers?

@VivianSolide une idée? :slight_smile:

Merci d’avance.

Salut @Nicolas_gg,

Oui, c’est possible avec du regex. Après si tu n’es pas dev, tu peux regarder du côté de import.io, il gère le regex apparement : http://support.import.io/knowledgebase/articles/341182-xpaths-regex

Sinon sur spreadsheet tu peux faire un « importXML » de la bio (si insta non bloqué chez spreadsheet), puis un « regexextract » pour trouver si email présent dans le texte.

1 « J'aime »

Indra a bloqué spreadsheet. Mais pas Phantombuster :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j’ai une problématique équivalente. Je cherche à scrapper des profils de compte insta de followers d’un compte.

J’ai vu que c’est faisable avec Phantombuster en scrappant d’un côté les followers puis en scrappant individuellement chaque profil dans un deuxième temps. C’est assez cool mais ça revient cher à la longue (sachant que j’aimerais le faire pas mal de fois).

Est-ce que certains d’entre vous utilisent des scripts tout fait ? J’ai trouvé pas mal de trucs sur Github mais rien qui ne me soit paru vraiment correspondre à ce que je veux faire (or je pense que c’est une problématique assez courante). Pour info, j’ai fait un bootcamp de code récemment donc je me démerde pour lancer des scripts mais je me sens pas de l’écrire moi-même.

Ainsi toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues :slight_smile:

Merci,

Camille

Que tu passes par Phantombuster, ou le fasses toi même, il y aura un investissement dans les deux cas.

Ce que fait Phantombuster avec d’un coté les followers puis le scrape individuel de chaque profil tu peux le faire en développant ton propre script en headless browser, mais ça te coûtera soit du temps, soit de l’argent si tu te le fait développer…

Le tout gratuit n’existe malheureusement pas, mais d’un autre coté heureusement car ces compétences ne valent pas rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup c’était un peu l’objet de mon message : à savoir que je préfère investir du temps parce que sur le long terme ça me parait plus rentable.

Mais avant de passer du temps dessus je me demandais si vous n’aviez pas des pistes sur lesquelles je pourrais m’appuyer.

Salut Nicolas, j’ai ta solution :)))

C’est bien ça que tu cherches?

Fait signe en dm

2 « J'aime »

Salut,

Tu peux faire ça avec Jarvee aussi.

Sinon l api est une passoire pour le moment…

3 « J'aime »

Salut Maxime je reviens vers toi concernant ta vidéo très intéressante ! cependant j’aimerais savoir s’il y a un moyen de cibler uniquement des profils avec un certain nombre de followers ?

Salut @Remii,

J’ai un script qui fait ça, envoie moi l’url du compte et je te file le csv. tu récupères ID du post, nb de likes, nb de commentaire, email, etc… à voir si ça t’intéresse.

1 « J'aime »

Bonjour @NicolasF

Je suis intéressé pour ma part .
Merci

bonjour @NicolasF

Je suis aussi intéressé
Merci

Bonjour Nicolas, je suis intéressé également!

Si jamais vous voulez, j’ai fais un petit module qui scrap à partir de vos keywords, les meilleures interactions directes & indirectes, avec scrapping complet des utilisateurs (bio, emails,…) + quelques petits bonus

2 « J'aime »

Ça m’intéresse

Hello, je suis aussi intéressé par ton module :slight_smile:

Je suis également intéressé, mais fonctionne t-il sans compte insta ou faut il maintenant être connecté ?