Comment gagner sa vie en tant que développeur ?

Chers membres du forum,

J’aimerais aborder un sujet qui me tient à cœur et qui, je l’espère, suscitera votre l’intérêt et vos réflexions.
Je suis actuellement confronté à des difficultés pour trouver un emploi en tant que développeur, malgré mes compétences étendues dans le domaine.

Je dispose d’un large éventail d’outils ( outil d’effacement de disque dur répondant au norme : DoD 5220.22-M, crawler pour divers objectifs dont souvent la captation d’open data, webscraping en tout genre, pas mal aussi de vieilles POC pour des failles de sécurité, générateur de bot pour les réseaux sociaux, etc…),
j’ai investi beaucoup de temps et d’efforts pour acquérir ces compétences et je suis convaincu de leur valeur sur le marché du travail.

Cependant, je me trouve dans une situation paradoxale. D’un côté, je maîtrise des compétences techniques avancées et j’ai la capacité de mettre en place des produits innovants. D’un autre côté, je rencontre des difficultés à transformer mes créations en revenus stables et durables.

Je suis à la recherche de growth hackers qui pourraient être intéressés par les produits que j’ai déjà mis en place ou par ceux que je suis en mesure de développer. Mon objectif est de trouver des opportunités de collaboration afin de tirer parti de mes compétences et de créer des produits qui répondent aux besoins du marché.

1 « J'aime »

Salut,

Pourquoi cherches-tu un emploi alors que tu pourrais lancer ton entreprise vu tes compétences ?
Je veux bien en savoir plus sur tes produits. Tu peux me MP. :wink:

2 « J'aime »