Comment un Growth Hacker pourrait maximiser l'outil Chat GPT?

Salut L’équipe !

CONTEXTE : Découverte recente de chat.openai.com (Chat GPT)

PROBLÈME : Ne sais pas comment pleinement tirer avantage de cet outil

OBJECTIF : Utiliser l’outil comme un pro pour le business

QUESTION : Auriez-vous des idées pour maximiser le potentiel de cet outil ? Si oui comment et quels questions poser ?

Merci d’avance pour vos réponses

Tcho !

1 « J'aime »

16 « J'aime »

hello,

ben c’est une ai de contenu… demande toi dans ton contexte quel type de contenu froid ne demande pas un expert (FAQ, Histoire, bio, marque revendeur etc.)

Hello

Perso j’ai testé GPT, et j’ai été vraiment impressionné par la qualité des réponses.

Je trouve même mieux que Copy.ai (idem mais plus orienté génération de textes).

Sur le papier, c’est un outil exceptionnel pour générer des contenus SEO (c’est à dire des contenus pour son site), sauf qu’à priori Google détecte les contenus d’IA…

Donc cela ne pourrait pas être repris en copié collé.

En revanche, tu peux créer du contenu, puis le modifier (récrire) pour en faire un contenu « unique ».

5 « J'aime »

Je l’utilise pour créer les bases de mes posts LinkedIn, de mes emailings ou de mes articles. Mais l’outil ne se suffit pas à lui même, il faut repasser derrière.

3 « J'aime »

J’avais fait ce post : Kevin Dufraisse on LinkedIn: Hier je me suis amusé avec les IA, J'ai développé 4 uses cases pour votre… | 484 comments

2 « J'aime »

Folie depuis 3 semaines dessus personnellement. Il structure tout mon travail de rédaction. Je repasse évidemment derrière. Mais c’est un gain de productivité assez ouf. Idem pour le fait de régler certaines problématiques en un clin d’oeil ou de rédiger des to do list ou avoir des nouvelles idées.

J’ai vu passé un Hack de quelqu’un sur LinkedIn avec N8N plug a chat gpt3 pour qualifier les réponses de mail en demande de rdv, no go, plus tard. J’ai trouvé l’idée assez ouf.

Si on pouvais catégoriser également les réponses sur LinkedIn ca serait dingue.

Assez curieux de voir ce qu’on va pouvoir tweaker avec ca. Le prix est ridiculement bas pour la plus-value au passage.

1 « J'aime »

Chat GPT est un outil de conversation automatisée qui peut être utilisé de différentes manières dans le cadre d’un business. Voici quelques idées pour maximiser le potentiel de cet outil :

  1. Mettre en place un chatbot pour répondre aux questions fréquemment posées par les clients : vous pouvez utiliser Chat GPT pour mettre en place un chatbot sur votre site web ou votre application mobile. Le chatbot pourra répondre automatiquement aux questions fréquemment posées par les clients, ce qui vous permettra de réduire les demandes de support et d’améliorer l’expérience utilisateur.
  2. Utiliser Chat GPT pour créer du contenu pour votre site web ou votre blog : vous pouvez utiliser Chat GPT pour générer du contenu de qualité sur un sujet donné. Par exemple, vous pouvez lui poser des questions sur un produit ou un service que vous proposez et utiliser les réponses de Chat GPT pour rédiger des articles de blog ou des fiches produit.
  3. Mettre en place une stratégie de chat pour engager les clients : vous pouvez utiliser Chat GPT pour mettre en place une stratégie de chat et d’engagement sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez utiliser Chat GPT pour répondre aux messages privés de vos clients ou pour participer à des conversations sur les réseaux sociaux.

Voici quelques questions que vous pouvez poser à Chat GPT pour maximiser son potentiel :

  • Quels sont les avantages de votre produit/service par rapport à la concurrence ?
  • Comment peut-on utiliser votre produit/service de manière optimale ?
  • Quels sont les problèmes courants que rencontrent les utilisateurs de votre produit/service et comment y remédier ?
  • Quels sont les conseils que vous donneriez aux utilisateurs de votre produit/service pour en tirer le meilleur parti ?

J’espère que ces idées et ces questions vous aideront à maximiser le potentiel de Chat GPT pour votre business. N’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous avez besoin de plus de conseils.

PS : ça c’est moi qui parle ^^ Il y a Crisp qui a fait un truc de fou furieux et sinon sur Linkedin tu tapes GPT et tu as plein de trucs. Notamment un workflow de prospection avec GPT / Lemlist et tout ça relié avec N8N

4 « J'aime »

Salut !

Est ce que l’un de vous pourrait demander à Chat GPT si il a bien rédigé ce texte :

La vie est un merveilleux cadeau qui nous est donné. Elle est remplie de moments de joie et de bonheur, mais aussi de défis et de difficultés. Nous avons tous des expériences uniques et différentes, et c’est ce qui rend la vie si riche et intéressante.

Je lui ai demandé de créer un court texte sur la vie puis lui ai demandé si il l’avait rédigé. Il m’a dit que oui c’était bien lui qui l’avait écrit, j’ai également changé un mot dans la phrase et là il m’a répondu qu’il n’avait pas rédiger ce texte.

J’aimerai savoir si c’est simplement sur ma « session » qu’il répond ça ou bien si c’est global (j’imagine que oui mais j’aimerai en être sûr)

Merci !

Hello

Il me dit que non :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci !

Les étudiants vont en raffoler pour faire leur dissert

1 « J'aime »

Non, je suis un programme informatique conçu pour répondre à des questions et fournir de l’information. Je n’ai pas écrit le texte que vous m’avez demandé de rédiger, je l’ai simplement reproduit à partir de votre demande.

1 « J'aime »

C’est un outil incroyable, et ce n’est que le début !

De mon côté je m’en sers pour gagner du temps en rédaction :

  • Je lui demande d’écrire une liste de 100 topics sur un mot-clé
  • Je prends chaque bullet point et je le fais développer
  • A la fin, je repasse pour récupérer les idées essentielles et j’écris mes articles SEO

D’ailleurs je me surprends même à l’utiliser à la place de Google par moment… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vu qu’il existait des outils comme rewording.io qui permet de reprendre ton texte et de le réécrire de façon à ce qu’il ne soit plus reconnu comme étant produit par une IA. Ca peut être intéressant pour qqn qui écrit des articles de blog par exemple.

1 « J'aime »

Complètement d’accord, c’est simple et efficace si on sait l’utiliser et que l’on as déjà écris quelque chose de qualitatif ^^.

J’ai joué un peu avec chat GPT, je trouve cela à la fois intéressant et en même temps décevant. J’ai la sensation que la construction des réponses est assez prévisibles, que cela soit dans le cas d’écriture libre ou avec contrainte. Je me demande si il n’y a pas un bridage notamment en terme de volume de contenu admis par réponse.

Pour un chat de niveau 1 c’est tout à fait suffisant et sûrement à un niveau supérieur si entraîné avec le bon set de questions.

dommage qu’il refuse de scraper je lui ai demandé de me trouver des emails et des tels mais sa déontologie l’en empêche !

Avez vous des idées de formations pour apprendre à utiliser chatgpt avec python pour un novice.

C’est clairement impressionnant et limité à la fois, on est d’accord !

Après (selon moi) il vaut mieux que ce genre d’outils soient bridés pour le moment si on ve veut pas se retrouver très rapidement dans Blade Runner :joy:

1 « J'aime »

impressionnant, je suis d’accord.

J’ai hâte de voir les prochaines versions qui prendront des datas a jour (pour l’instant, ca date de 2021)
J’imagine que les forums vont reprendre de plus en plus d’importance.

1 « J'aime »