Comment utiliser webscraper.io avec des pages à scroller ?

Bonsoir,

J’ai besoin de votre aide, je souhaite extraire toutes les données des activités sur le site Savoie Mont Blanc. J’utilise l’extension de webscraper et je ne trouve pas mon erreur car je me retrouve avec des résultats « null » et je ne vois pas comment récupérer les adresses mails non plus, il me semble qu’avant celles-ci étaient visibles sur le site…
J’ai tenté de mettre le bouton « voir plus » en élément scroll down mais ça ne doit pas fonctionner

Mon url de départ:
https://www.savoie-mont-blanc.com/offre/recherche/activites/1/~~piscine-plage-et-nautisme/(page)/2

Merci d’avance

Hello Léa,

Webscraper fait en effet normalement le job sur des sites simples. Hélas ici, on a un joli bouton qui est bindé en JavaScript, sans attribut href dans sa balise, du coup Webscraper n’est pas capable de cliquer dessus.

Quant à la feature du automatic/infinite scroll down, elle est hyper buguée et peu fonctionnelle…

Petit coup de pouce:
Tu peux contourner ces problèmes en installant un/deux plugins permettant d’injecter un petit script en JavaScript, à la volée, dans chacune des pages que ton navigateur visite (par exemple un bout de JavaScript qui va faire le infinite scroll down pour toi), puis exécuter ton scénario WebScraper qui pourra alors traiter la page complète, sans avoir à gérer le scroll.

@lea73, je viens de mettre un tuto webscraper.io sur youtube.

Il y a une partie scroll :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: