Comparaison des emails versus facebook ads

Bonjour,

J’essaie d’accroitre la notoriété d’un site web et je passe quelques temps à envoyer des emails et utiliser facebook ads.

Je me demande si ca vaut le coup de continuer encore à envoyer des emails compte tenu du temps que ca prend, des coûts associés et des emmerdes que ça rapporte.

J’aimerai avoir votre opinion.

Etant donné que le pricing facebook d’impression est de 1 cent.

Etant donné que le prix d’un email acheté sur hunter vaut 0.6 cent (voir pricing hunter 319€ pour 50K requetes),
auquel il faut ajouter le temps ou le coût de vérification. Je ne compte pas le prix de diffusion pour des milliers d’emails car c’est vraiment négligeable ramené à l’email (49€ pour 120K emails sur sendingblue). Plus les problèmes liés aux FAI (google) pour ne pas être considéré comme un spammeur.

Bien sur je fais l’hypothèse que le coût de la création de contenu est identique ou marginal ce qui est le cas pour moi.

Merci

Salut
tu fais quoi exactement comme pub sur Facebook? Je te déconseille fortement le like d’une page, tu n’auras pas de prospect intéressant. Pour la pub Facebook je te conseille de ne faire que de la vente. Le e-mailing a le gros avantage que tu peux les utiliser autan de fois que tu veux ou presque et tu n’auras payé qu’une seule fois.

1 « J'aime »

salut @trist,
Pour l’instant je n’ai utilisé qu’un « boost » à 2€ qui n’a fait qu’un peu plus de 200 impressions.
merci pour ton conseil

Tu payes super cher, c’est parce qu’il ne faut jamais utiliser le boost

Pour comparaison le display Google je paye en moyenne 1€/1000 impressions et display Facebook entre 1et 3€ le CPM ( avec objectif portée ou notoriété, selon le ciblage, par exemple j’ai une campagne géolocalisée qui tourne sur un ciblage de 16000 personnes à 3€ le CPM mais sur une base de 100k personnes je suis entre 1 et 2€).

Les campagnes Messenger ne sont pas chers pour le moment : moins de 1€ le CPM sur un ciblage de 100000 personnes

Il faut passer par le gestionnaire de pubs Facebook, tu paieras 10 fois moins cher.

Par comparaison, le prix que tu payes avec le boost c’est ce que je paye pour du display mobile géolocalisée : par exemple pour des bannières affichées aux personnes qui rentrent dans un magasin physique concurrent ou du retargeting sur les personnes qui se sont rendus dans ce magasin. Un ciblage hyperfin donc

@antoineb, merci beaucoup tu accélères ma courbe d’apprentissage sur facebook ads.

Ta remarque rend encore plus pertinente ma question, cela vaut il encore le coup d’utiliser les email compte tenu du prix bas des facebooks ads ?

Si c’est des emails " gratuits" ( scrap, prospects, clients )alors tu ne perds rien à en faire . C’est en plus hyper efficace en fidélisation.

Par contre sur une base louée , clairement non, les ciblages sont trop larges et les CPM trop élevés par rapport à Facebook ads .
Il faut compter minimum 30€ le CPM sur une base pourrie et si tu arrives a 2% de taux de clic c’est déjà énorme .

Alors qu’une Facebook ads bien ciblée tu peux monter à 5% de CTR

@antoineb, merci pour ta réponse.
Je compare effectivement facebook et email en prospection.

Je scrape les emails et je ne les achète pas. Par contre, je passe beaucoup de temps à les scraper, a les nettoyer et à gerer les comptes emails et à flipper quand google me bloque mon compte pendant 24H.