Compte restreint Linkedin /suite/ Partage accès compte

Bonjour !
Linkedin vient de restreindre le compte perso d’un de mes clients.
motif « partage d’accès à son compte »
1ère fois que cela arrive.
Notre action :

  • gestion du profil/posts/groupes
  • campagnes waalaxy

Jamais confronté à cette situation, je me pose plusieurs questions

1/ Cette restriction est-elle liée à Waalaxy ? Si pendant qq temps, je ne fais que de la gestion de profil, est-ce que ça va encore exciter Linkedin ?

2/ Linkedin a repéré mon ip.
Si je change d’ordi et si nous voulons (mon client et moi) nous connecter au compte, est-ce qu’il y a un risque de bannissement définitif ?

3/ Est-ce qu’un VPN réglerait la question ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Si vous avez été confrontés à ce problème, je vous remercie par avance de vos conseils.

Belle fin de journée
linkedin

Hello,
Je pense que le probleme vient du fait que vous avez du switcher d’un compte a l’autre depuis la meme instance de browser web, et que vous menez des actions simultanement sur un meme compte depuis 2 machines/IPs differentes (Ordi/Phone).

Hypotheses:

  • Je ne pense pas que ce soit lie a Waalaxy (LinkedIn ne parle pas d automatisation)
  • L’IP ou l’usage d’un VPN ne changera rien

Recommendation: Pas d’activite simultannee sur 2 machines (Desktop/Phone…) depuis un meme compte

:pray: Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Je vais suivre votre recommandation.
Je vais abuser un peu :pray:
Suite à cette restriction de Linkedin,

  • Pensez-vous qu’il soit dangereux de reprendre notre action avec bien entendu 2 ip (la mienne et celui du client ?
    Même en changeant d’ordi de notre côté.

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense qu’il faut suivre la recommandation de LinkedIn et n’utiliser qu’une machine a la fois.
Le message me semble assez clair.
LinkedIn a mis le compte dans la pile des comptes a surveiller et sera plus sensible au non respect des conditions d’utilisation de la plateforme.
Il est preferable de ne pas faire prendre de risque a votre Client…

Merci :pray:
Ok donc pour résumer
:point_right: Utilisation d’une machine à la fois et non simultanée.

1/ Nous notre Pc
2/ Le client son mobile

Merci