Configuration optimale Scrapebox

Hello, des conseils avisés sur comment utiliser au mieux ScrapeBox ?

Premier test avec Scrapebox et le plugin Email Scraping, en utilisant des proxy publics (disponibilité moins dégeu que ce qu’on pensait) et des réquêtes lancées sur Google en mode « recherche de mot-clés avec multiplier » (exemple : MaRequete Paris, MaRequete Nice, MaRequete Marseille) pour des résultats plus pertinents. Limité aux 30 premières pages de Google.

6 millions de résultats > dédoublonnage > 77 000 URLs > Scraping des emails > Dédoublonnage > 34 000 emails collectés (dont un gros % de Gmail)

Par contre 50% semblent être vraiment cracra ou simplement pas ciblés dans le périmètre des requêtes de base.

Peur de shooter sur cette base approximative, qui en plus contient pas mal de Gmail = warning chez Google sur le NDD qui envoi les emails ???

Du coup, comment obtenir une meilleure qualité de résultat et un meilleur taux de « réussite ».
C’est surement un peu subjectif, mais je suis prêt à entendre qu’il faut passer par du proxy payant, ou que Scrapebox c’est de la merde et que c’est mieux d’utiliser la techno de scraping X, Y ou Z…etc :slight_smile: mais j’aimerai aussi avoir des feedbacks constructifs sur l’utilisation de Scrapebox dans les meilleurs conditions.

Merci d’avance pour vos conseils ! GH.fr rocks! :metal:

Scrapebox, c’est un outil génial, mais pas pour ce genre de scraping d’email aléatoire.

Pour de l’email quali il faut passer par des outils de lead generation (cf : La toolbox du growth hacker 💎)

Fut un temps, j’utilisais scrapebox pour de l’email, mais y’a 6-7 ans. Aujourd’hui cela n’a aucun sens de scraper de l’email en masse comme ça.

Car de toute façon tu ne pourras rien envoyer.

Il faut de l’email très quali et très ciblé en petite quantité.

Par contre, si tu as par un exemple un annuaire d’avocats, scrapebox peut te permettre de rapidement scraper les emails sans code. Mais l’option scraping email via keywords google, don’t touch this.

@Camille merci pour le feedback !
C’est justement ce qui m’a mené à poser la question. En scannant rapidement les emails obtenus on se rend compte qu’il y a une majorité de déchets.

Yes pour l’approche annuaire, je confirme qu’en terme de qualité c’est le jour et la nuit.

Du coup il est conseillé d’utiliser Scrapebox dans quel contexte pour en tirer le meilleur ?

http://www.scrapebox.com/features :wink:

1 « J'aime »

:joy: :+1:

Salut drx,
Penses-tu pouvoir m’aider à scraper sur Scrapebox ? Je ne parviens pas appliquer leur tuto malgré plusieurs visionnage.

@Arthour75
Il a pas mal de vidéos explicatives sur YouTube également. Je te conseille cette approche. Je n’utilise pas SB dans le contexte décrit ci-dessus au final.

Bonjour. J’utilise Scrapebox. J’ai suivi les tutos sur YouTube. Toutefois il y a une fonction que je n’arrive pas a faire : Grab phone numbers. Sraping des téléphones sur un site web. J’ai utilisé exactement l’exemple du tutoriel (avec sites web US). Savez-vous si cette fonction est obsolete ? Sinon, si quelqu’un peux me mettre sur la voie je suis à l’écoute de toutes proposition.

Je suis également à ce sujet des téléphones

Connaissez-vous une autre appli qui ferait le travail ?