Connaitre le traffic de nos concurrents

Bonjour,

Je recherche un site qui me permet de connaitre le trafic mensuel d’un site concurrent, et si possible gratuit… Pour préciser, il me faudrait le nombre d’utilisateur et de session sur l’année en cours voir ceux de l’année dernière. Je souhaiterais évaluer les blogs les plus plébiscité dans mon secteur d’activité.

Alexia, Semsearch, Similair Web dans la version gratuite me permettent d’avoir accès à ce genre d’information (mais Peut-être en version payante)

Peut-être avez-vous une autre astuce ?

Merci pour vos retours :slightly_smiling:

Marc

Woorank est gratuit quelques jours pour le traffic. Articles de Blogs qui cartonnent sur les mots clés de ton activité: Buzzsumo.

Semrush qui marche bien notamment en comparaison

l’extension SEOQuake sur Chrome, pour avoir le Page Rank du site, l’état de l’indexation Google, Bing, Yahoo… Plutôt bien foutu :slight_smile:

Hello Marc,
moi je dirais plutôt que Yooda Insight est le mieux dans ce genre de cas (pour du Webfrançais)
Les autres outils sont aussi super bien mais plus par rapport à leur fonctionnalités (autre que celle de l’estimation du volume mensuel).

Après malheureusement, il n’y a que vraiment que le proprio du site et Google qui sont au courant du nombre de visiteurs).
Regarde aussi du coté des Réseaux sociaux pour voir le nombre de followers sur des Pinterest, Instagram, FB ou autres.

1 « J'aime »

@Mwarco

Une remarque : le traffic d’un site concurrent a, de mon point de vue pas beaucoup d’importance.

Cela ne présume en rien de son taux de rebond, de son taux de transformation. Mais plus compliqué encore cela n’indique pas si le traffic global sur son site est réellement en concurrence avec le traffic vers ton propre site.

Une petite technique empirique que je préfère
Analyser la position de tes concurrents sur tes money mots-clés.
L’objectif est alors de comprendre qu’elle page de tes concurrents ressort et avec quel contenu (direct : l’url de destination et indirect : les autres pages du site en lien)… bonne base d’inspiration pour faire mieux.

Donc pour analyser les blogs les plus plébiscités, même technique : choisir les requêtes, suivre le classement des 10 premiers en référencement naturel.
Ensuite pour connaitre les volumes potentiels de visiteurs… Google Keyword planner sur tes mots-clés.

:wink: Rodolphe