Connaitre l'effectif d'une entreprise

Bonjour,

Pour pouvoir mieux cibler les entreprises auxquelles je m’adresse, je dois connaitre l’effectif réel de l’entreprise.

J’ai mené des tests sur les sites :

Les chiffres sont totalement faux car ils se basent tous sur la base SIRENE dont le champ « effectif » date de deux ans.

Connaissez vous un moyen d’obtenir un effectif plus proche de la réalité ?

Bien à vous

Tu peux utiliser linkedin qui te donnera un ordre d’idée. Ca dépend des secteurs en fait. Si la boite est super digitalisée tu auras une vision assez fine.

J’ai eu la même idée que toi mais cela pose deux problèmes majeur :

1. Comme tu l’indique si l’entreprise n’est pas très digitalisé les chiffres seront sans doute loin de la réalité
  2. Le but est d’automatiser le process, je pense que ce sera compliqué de scraper Linkedin pour les centaines de miller d’entreprises

En tout cas, merci pour ta réponse :slight_smile:

Salut @Widea

Tu as déjà une liste d’entreprise et tu souhaites connaître la taille de l’effectif, c’est ça ?

Tu peux appeler en te faisant passer pour un sondeur de l’inspection des finances :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non, c’est pour pouvoir segmenter les entreprises dans un but de prospection

Hello @Widea,

Malheureusement c’est une vraie problématique cette estimation du nombre d’employés !

Je te conseille:

• Infogreffe: donnée déclarative et précise
  • Linkedin: estimation pour les cibles digitalisées
  • Sirene: comme tu l’as dis, tous les tools reposent dessus. Mais tu peux essayer de faire tes propres estimations, par exemple en fonction du nombre d’établissements.

Ca va vraiment dépendre de ta cible: bon courage!

les données Sirene et Infogreffe ne sont ni précises ni fraiches.

A titre d’info, l’INSEE va procéder à fin octobre à la mise à jour dans SIRENE des données d’effectifs salariés, sur la base des données sociales et fiscales au 31/12/2019.

Si vous utilisez les données en opendata, vous avez donc entre 2 ans et 3 ans de retard sur la réalité de vos prospects B2B, ce qui peut être un gros problème pour identifier les entreprises en forte croissance.