Connaître les recherches effectués sur un site

Bonjour,

L’un de vous a t’il déjà essayer de récupérer les recherches effectués via les moteurs de recherche d’un site ?

Ca me semble compliqué / impossible; mais sait-on jamais !

Bonjour @selim,

Oui c’est possible. Si tu utilises analytics :
https://support.google.com/analytics/answer/1012264?hl=fr

Sinon, un peu de js et une base de données :wink:

Nicolas.

Avec Analytics ça se fait facilement, sinon via Google Tag Manager également.

A mon avis il ne parle pas de son site, mais de sites de concurents.

4 « J'aime »

Tout a fait, j’ai manqué de précisions; c’est pour les sites tiers (pas concurrent dans mon cas mais partenaire)

Ah oui… en effet, à part leur demander gentillement, je vois pas. :slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses.
Je connais les outils classiques (GTrends, Ganalytics, etc…); mais cela ne répond pas à mon besoin.
Ce que je demandais ce rapprochais un peu plus de techniques Grey/black type scrapping.

Mais j’imagine, à moins de mettre un tag chez eux sans leurs accords, c’est pas possible.

Merci en tout cas de vos réponses !

Hello Selim,

Il est possible de récupérer les recherches effectuées sur un site si celui-ci utilise un système d’autocomplétion au niveau de la barre de recherche par exemple (amazon,…). Tu pars de la lettre « a » et tu itères jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résultats (« a a », « a b », « a c »,…)

Merci de ton retour.
C’est en effet une bonne idée ! Cependant, j’ai oublié de préciser dans mon post que ce qui m’intéresse ce sont les volumes de recherches.

Merci de ton aide en tout cas :wink: